A la une !

voiture en autopartage

5 bonnes raisons de louer une voiture en autopartage

Vous hésitez entre louer ou acheter une voiture pour assurer vos déplacements fréquents et/ou ponctuels ? Certes, il existe plusieurs modes de transport alternatif. Mais si la location de voiture en autopartage fait autant d’adeptes, c’est parce qu’elle présente des avantages incontestables. Plus de détails dans ce billet.

La location de voiture en autopartage, une solution économique

Savez-vous que la location de voiture vous permet d’économiser plus de 2 000 euros par an ? En principe, le budget alloué à l’achat d’une voiture neuve est d’environ 13 000 euros, contre 4 000 euros pour une voiture d’occasion. En ce qui concerne les frais d’entretien, ils peuvent atteindre plus de 1 500 euros par an.

Vous songez à louer une voiture en autopartage ? Le budget moyen est de 10 000 euros par an. Dans le cas d’un véhicule d’occasion, le budget annuel oscille entre 3 000 et 5 000 euros. Bien entendu, vous vous exempterez des frais d’entretien, de réparation et d’assurance. Ces charges incombent à l’agence de location de voitures.

La location de voiture en autopartage, une solution pratique

Vous êtes un conducteur occasionnel ? La location de voiture à Montpelliers’impose comme une excellente alternative aux transports en commun ainsi qu’aux taxis. Vous en tirerez même un maximum d’avantages si vous trouvez un prestataire fiable et professionnel capable de vous fournir des services de qualité.

Avec l’autopartage, plus besoin d’acheter un véhicule que vous n’utiliserez que 10 fois par an. Il suffit de réserver le véhicule de votre choix sur des plateformes spécialisées. Que vous recherchiez un utilitaire, une citadine, une berline ou une voiture de luxe, vous trouverez à coup sûr un modèle en parfait accord avec vos besoins et votre budget.

La location de voiture en autopartage pour changer de véhicule autant de fois

L’autopartage vous permet d’utiliser différents types de voitures en cas de besoin. Certaines agences proposent notamment les derniers modèles de véhicules avec les avantages qui vont avec. Par exemple, pour vos déplacements moyenne et longue distance, vous pouvez louer une 208 à Montpellier.

Ce n’est pas tout ! La location de voiture en autopartage vous permet aussi de bénéficier d’un large choix de véhicules : citadine, familiale, utilitaire, camping-cars… Malgré ce que les gens peuvent penser, une plateforme d’autopartage peut vous fournir toutes sortes de véhicules.

En effet, chaque locataire peut choisir un véhicule en fonction de ses besoins spécifiques. Par exemple, dans le cas d’un déménagement, vous pouvez louer en autopartage des utilitaires. En même temps, les citadines sont particulièrement adaptées aux courts trajets en ville. Quant à la berline, répond très bien aux besoins des familles et des amis désireux de partir en voyage pour quelques jours.

Finis les entretiens et les frais d’assurance

Posséder une voiture particulière est synonyme d’engagement. En effet, en plus des entretiens et des maintenances réguliers, vous devrez également souscrire une assurance automobile pour votre véhicule. Cette dernière étant obligatoire.

Autre point : même si l’assurance est prise en charge par l’agence de location, vous pouvez toujours souscrire une assurance individuelle.

Bonne nouvelle ! Lorsque vous choisissez de louer une voiture en autopartage, toutes les responsabilités sont à la charge de la société de location. Plus besoin de vérifier les détails techniques du véhicule. Vous vous débarrassez même des péages et des frais de carburant.

En d’autres termes, la location voiture Montpellier vous permet de bénéficier de tous les avantages de posséder une voiture personnelle sans avoir à assumer des responsabilités administratives et mécaniques.

La location de voiture en autopartage, un choix responsable

L’on considère les modes de transport alternatifs comme des solutions vertes. Tel est le cas de l’autopartage et du covoiturage. En effet, lorsque vous achetez une voiture, cela augmente le nombre de véhicules circulant dans la ville. À l’inverse, l’autopartage peut substituer jusqu’à 8 voitures personnelles en circulation.

Grâce à l’autopartage, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone. Autrement dit, en adoptant des modes de transport comme l’autopartage ou encore le covoiturage, vous contribuez à un monde plus écolo et moins saturé. Ce mode de transport rend également la circulation plus fluide. Ce concept peut même libérer jusqu’à 3 places de parking. Ainsi, la conduite en autopartage est bien plus responsable que la possession d’une voiture personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 6 =