A la une !

Déménager

Comment trier et se débarrasser de ses affaires avant de déménager à Lyon

L’avantage du déménagement à Lyon est qu’il vous oblige à nettoyer la maison en vous débarrassant des objets non désirés et inutiles. Lorsque vous faites le ménage avant un déménagement, vous économisez de l’argent et du temps – le déménagement à Lyon est plus facile et moins coûteux lorsqu’il y a moins de choses à emballer et moins de choses à charger dans un camion de déménagement à Lyon. Voici nos meilleurs conseils pour vous débarrasser de vos affaires avant le déménagement. 

Décider de ce qui doit rester et de ce qui doit partir

Avant de déménager, à Lyon c’est une bonne idée de faire le tri dans vos affaires pour ne pas déménager des choses dont vous n’avez pas besoin et que vous n’avez jamais vraiment utilisées. Bien que la tâche soit énorme et puisse sembler écrasante, vous pouvez vous poser certaines questions clés pour vous aider à décider ce qui doit rester et ce qui doit partir :

Quand avez-vous utilisé un objet pour la dernière fois ? Si cela fait plus d’un an, vous pouvez probablement vous en passer.

Aimez-vous cet objet ? En particulier lorsqu’il s’agit de vêtements, nous gardons souvent des choses qui ne sont pas à notre goût ou que nous ne nous sentons pas bien de porter.

L’objet a-t-il une valeur sentimentale ? Vous n’avez peut-être pas utilisé votre robe de mariée depuis votre mariage, mais cela ne veut pas dire que vous voulez vous en débarrasser.

Organisez une vente-débarras

Maintenant que vous avez fait le tri entre ce que vous voulez garder et ce dont vous pouvez vous séparer, vous devez décider comment vous débarrasser de vos affaires avant de déménager dans votre nouvelle maison. Si vous avez beaucoup d’objets dont vous ne voulez plus et qu’ils sont en bon état, pensez à organiser une vente de garage. Il peut être gratifiant de voir vos vieilles affaires entre les mains de personnes qui les utiliseront et les chériront. C’est aussi un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire pour couvrir vos frais de déménagement à Lyon.

Annoncez votre vente de garage dans les groupes Facebook locaux – ajoutez des photos de vos meilleurs objets pour attirer les acheteurs. Si vous avez beaucoup d’articles pour enfants, publiez votre vente de garage dans les groupes locaux de mamans.

Vendez des articles en ligne pour gagner de l’argent supplémentaire

Les groupes locaux d’achat/vente/échange sont une option formidable si vous ne voulez pas vous embêter à emballer vos articles et à payer les frais d’expédition, mais il existe une multitude de sites de revente pour les personnes qui n’hésitent pas à se rendre au bureau de poste pour vendre leurs affaires.

Donner des articles que vous ne pouvez pas vendre

Une fois que vous avez vendu ce que vous pouvez, prévoyez de donner la plupart du reste. Assurez-vous que chaque pièce peut être utilisée, qu’elle est en bon état et qu’elle a été bien nettoyée. Faites une liste de tout ce que vous donnez à des fins fiscales, puis trouvez une organisation caritative locale qui peut utiliser les articles.

Recyclez ce que vous ne pouvez pas vendre ou donner

Plutôt que de jeter à la poubelle tout ce que vous ne pouvez pas vendre ou donner, prenez le temps de séparer les produits recyclables. Les vieux magazines et journaux peuvent être recyclés en bordure de trottoir dans la plupart des endroits ; vous pouvez également trouver des sites de dépôt locaux pour recycler les tissus, les vieux appareils électroniques, les tapis, les piles et autres articles qui ne sont plus utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 30 =