A la une !

choisir un tampon

Éléments à prendre en compte pour choisir un tampon

Lorsque vous choisissez un tampon, la première chose que vous devez faire est de considérer la chose exacte sur laquelle vous tamponnez, comme du papier, du carton, du plastique ou du verre métallique.

Le logo ou le dessin peut-il être utilisé sur un tampon ?

Tous les dessins et logos ne peuvent pas être utilisés sur un tampon. Toutes les illustrations doivent être converties en une image monotone de 1 bit. De ce fait, certains détails sont perdus. En particulier sur les images complexes ou à plusieurs couches. Cependant, notre équipe d’experts est là pour vous aider. Nous savons comment convertir votre image et ce, sans frais supplémentaires. Alors si vous êtes bloqué, n’hésitez pas à avoir recours à un professionnel pour vous aider.

Nettoyage et entretien de mon tampon encreur

Les tampons ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. La simplicité est leur beauté. Cependant, lorsqu’un tampon encreur n’a pas été utilisé pendant un certain temps, l’encre peut s’accumuler dans la plaque de caoutchouc. Ce qui rend l’impression un peu tachetée ou manque de détails. Mais cela ne devrait pas être un souci ; à l’aide de notre kit de nettoyage de tampons spécialement conçu à cet effet, vous vous débarrasserez de ces bouts d’encre desséchés en nettoyant le vôtre pour lui redonner un aspect neuf. Nous vous recommandons également de l’utiliser lorsque vous changez de tampon encreur, afin que l’ancienne couleur ne se mélange pas avec la nouvelle.

Durée de vie des tampons

Les tampons et les tampons artisanaux vous rendront de grands services pendant des années. La plaque de texte en caoutchouc finira par s’user s’il est continuellement utilisé de manière intensive pendant des années. Mais il n’est pas rare qu’ils durent toute une vie s’ils sont entretenus et utilisés correctement. Les tampons encreurs pour tampons promettent généralement plus de 3000 impressions. Tandis que nos tampons pré-encrés peuvent durer plus de 10 000 impressions. La bonne nouvelle, c’est que si vous avez besoin de nouveaux tampons ou d’encre, nous vous les fournirons. Ils sont également peu coûteux à remplacer.

Remplacement de l’encre ou des tampons encreurs

Le timbre tombe à l’intérieur d’un mécanisme pivotant pour les types de timbres auto-encreurs. Les tampons reposent sur le tampon 5 lignes et, une fois qu’il a été pressé, il pivote vers le bas en laissant l’encre derrière lui. Pour éviter le remplacement, il est conseillé de remplir les tampons encreurs. Cependant, le remplacement en cas de nécessité n’est pas un processus très exigeant.

Pour ré-encrer un tampon encreur, faites descendre le tampon à environ un quart de la ligne de verrouillage avant de glisser le bouton dans un point de verrouillage de sorte que l’extraction de la cartouche d’encre soit très facile. N’arrêtez que si un clic est audible et faites remplir la cartouche d’encre avec l’encre du bon tampon. Fermez la cartouche et donnez-lui au moins un quart d’heure avant de l’utiliser.

Pour remplacer le tampon encreur, il faut suivre la même procédure que pour le réencrage, la seule différence étant que l’ancien tampon encreur est jeté et qu’un nouveau tampon prend sa place.  N’oubliez pas que des tampons encreurs de différentes couleurs sont parfois utilisés pour changer la couleur de l’impression du tampon. Assurez-vous que l’encre a été essuyée de la matrice du tampon afin d’éviter tout transfert de couleur vers un tampon encreur d’une autre couleur. 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir une agence de conception web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 16 =


e liquide