A la une !

Si je rénove ma maison, ai-je également besoin d’une mise à niveau électrique ?

C’est la saison du remodelage ici à Paris. Les gens mettent à jour leurs cuisines, leurs salles de bain, leurs bureaux à domicile, etc. avec des plans de rénovation dont ils rêvent depuis quelques années maintenant. Mais avec ces remodelages, ces questions se posent toujours :

  • Ai-je besoin d’une mise à niveau électrique pendant ma rénovation?
  • Dois-je obtenir une mise à niveau électrique en même temps, avant ou après la rénovation ?

De bonnes questions, dont les réponses dépendent en grande partie de la maison et des projets de rénovation en cours. Mais la plupart du temps, les réponses sont :

Oui, vous avez probablement besoin d’une mise à niveau électrique, et…

Il est généralement plus rentable et plus sûr de faire la mise à niveau électrique en même temps que le projet de rénovation.

Bien sûr, votre maison ou les circonstances peuvent être différentes, mais le plus souvent, vous voudrez prendre en compte une mise à niveau électrique si vous effectuez un projet de rénovation majeur dans votre maison, en particulier en ce qui concerne les cuisines, salles de bains, bureaux à domicile, salles de divertissement ou ajouts.

Pourquoi ai-je besoin d’une mise à niveau électrique avec mon projet de rénovation ?

Si vous vivez dans une maison plus ancienne, comme de nombreuses familles, il est possible que votre maison ait en fait besoin d’une mise à niveau électrique depuis un certain temps maintenant, selon la date à laquelle vous l’avez fait pour la dernière fois. 

Non seulement nos demandes en électricité ont augmenté au fil des ans, mais les codes du bâtiment dictant la façon dont les travaux électriques sont effectués dans les maisons ont également changé pour faire face à ces augmentations au fil des ans. Si votre maison n’est pas actuellement conforme au code, l’ajout de nouveaux appareils électroménagers, d’espace supplémentaire, de prises, d’interrupteurs, etc. peut nécessiter une mise à niveau électrique afin de garder votre maison sûre, efficace et conforme aux codes du bâtiment locaux.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien Colombes.

Les salles de bain, les cuisines, les ateliers, les bureaux à domicile et les salles de divertissement ont besoin de plus de puissance

Les cuisines et les salles de bains sont deux des types de projets de rénovation les plus populaires, mais de nombreuses familles ajoutent des chambres, mettent à jour leurs bureaux à domicile, ajoutent des ateliers, etc. Tous ces nouveaux ajouts ou rénovations nécessitent un câblage électrique amélioré et plus efficace, et peut-être un nouveau panneau électrique.

Parlons un instant de la cuisine, à titre d’exemple. Dans les maisons plus anciennes, les cuisines n’avaient souvent pas autant de prises car il n’y avait pas autant de petits appareils et de gadgets utilisés. Les réfrigérateurs et les fours étaient plus petits et ne tiraient pas non plus autant de jus que les modèles plus grands d’aujourd’hui. Les codes du bâtiment d’aujourd’hui exigent une prise de courant toujours à 6 pieds, mais nous constatons que pour beaucoup de nos clients, ils ont besoin de prises espacées d’environ 4 pieds les unes des autres.

Rénovation en même temps qu’une mise à niveau électrique

Il est beaucoup plus logique de mettre à niveau votre système électrique pendant un projet de rénovation domiciliaire que de le reporter à plus tard. Voici pourquoi:

  • Cela permet d’économiser du temps et de la poussière pour mettre à jour le câblage pendant que tout est à l’air libre pendant le remodelage.
  • Cela coûte beaucoup plus cher de devoir rouvrir les murs et les panneaux que vous venez de terminer afin de faire les travaux électriques plus tard.

Dans l’ensemble, cela vous fera économiser beaucoup de temps, d’argent et de tracas pour tout faire en même temps. De cette façon, le système électrique peut être mis à jour pour s’adapter à votre nouvelle rénovation ainsi qu’à vos besoins électriques actuels et futurs à mesure qu’ils grandissent. Il est également plus sûr d’effectuer tous les travaux électriques de cette façon afin que votre système électrique s’adapte bien à tous les nouveaux appareils, outils, systèmes de bureau, etc. que vous avez l’intention d’installer pendant votre rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 30 =