Il est parfois difficile de signaler efficacement un commerce ou le lieu d’un événement. Les enseignes et panneaux sont tellement nombreux dans certaines zones que l’œil du client ou du visiteur ne s’arrête plus sur chacun d’eux ! Le drapeau publicitaire est une alternative légère et efficace pour être vu ! Le mouvement du drapeau, dès qu’il y a du vent, attire l’œil humain, programmé pour détecter tout ce qui bouge et le repérer au milieu d’un décor fixe.
Les différents types de drapeau publicitaire
Le drapeau publicitaire extérieur le plus classique est un drapeau destiné à être levé sur un mat. Il est semblable aux drapeaux nationaux. L’intérêt est d’être visible de loin, voire de très loin en fonction de la hauteur du mat. L’inconvénient est qu’il faut disposer d’un mât fixe, et que son installation soit autorisée par les règlements locaux.
Le drapeau pour mât de façade est plus facile à installer. Il suffit de fixer la hampe sur sa façade. Il n’y a donc pas besoin d’installation permanente, sauf un système d’accrochage. Enfin, le drapeau type oriflamme est accroché à un pied posé au sol. La base est lestée afin d’éviter tout risque de déséquilibre. Ce type de drapeau peut être utilisé indifféremment en intérieur ou en extérieur. Il permet aussi de marquer l’entrée, quand celle-ci n’est pas immédiatement visible.
Les différentes utilisations d’un drapeau publicitaire
La première utilisation est bien évidemment de s’en servir comme enseigne. Cette solution est idéale pour s’afficher rapidement, puisqu’il n’y a pas besoin de travaux ou d’autorisation en l’absence de mât fixe. C’est, par exemple, parfait pour un commerce éphémère du type pop-up store ou pour un test avant l’implantation définitive.
Le faible coût d’un drapeau par rapport à une enseigne fixe permet de s’en servir pour annoncer des promotions ponctuelles, ou bien pour un événement. Vous pouvez très bien vous en servir pour indiquer la fête de votre association ou un rassemblement festif tel qu’un mariage !
L’impression d’un drapeau est financièrement accessible. Elle est envisageable pour un club de supporter qui souhaite un drapeau original, à l’instar en plus modeste des tifos déployés par les supporters des grands clubs européens ou français. Vous pouvez même utiliser les drapeaux pour signaler votre fête d’anniversaire si vous y avez invité suffisamment de participants. Les selfies devant le drapeau immortaliseront de façon très originale cet événement !