A la une !

garde-meuble

La location de garde-meuble : entreposer vos biens sur des palettes pour une sécurité optimale

La location d’un garde-meuble est forcément la solution la plus judicieuse pour stocker temporairement ou durablement vos biens en toute sécurité. Pourtant, plusieurs personnes ont besoin d’une sécurité supplémentaire lors de l’entreposage. Pour ce faire, les palettes de stockage apporteront de nombreux avantages. Pour en savoir davantage sur ce matériel, suivez notre article.

Pourquoi utiliser les palettes de stockage

Durant un location garde meuble à Paris, une mutation professionnelle ou un voyage d’affaires, la location d’un espace de stockage apporte plusieurs avantages. Accessible en permanence, vous pouvez y entreposer tous les biens dont vous n’avez pas un besoin immédiat. Ainsi, vous pouvez stocker les vêtements, les machines, les meubles, etc. Pour garder tout ça en bon état de conservation et assurer une sécurité optimale de vos affaires, mieux vaut les entreposer sur des palettes.

Profitez de l’assurance Maif et la location de garde-meuble en respectant certaines règles

Afin de protéger vos biens, certaines sociétés de garde-meuble pourront vous faire bénéficier de l’assurance Maif gratuitement. Pour ce faire, il convient de respecter quelques modalités de stockage, à savoir le placement d’affaires à plus de 10 cm au-dessus du sol. C’est la raison pour laquelle il est très important de les stocker sur des palettes. De cette manière, vous allez non seulement protéger vos biens, mais également bénéficier d’une assurance de protection.

Une sécurité optimale en cas d’incendie, d’inondation et contre l’humidité

Il se peut que vous entreposiez des affaires fragiles dans le garde-meuble. Bien qu’ils soient sensibles ou pas, il est fortement conseillé de les mettre sur des palettes. De cette façon, ils seront parfaitement protégés en cas d’incendie ou d’inondation. Bien qu’ils soient rares, la perspective d’un sinistre ou d’un dégât des eaux est toujours envisageable. Lorsque vous stockez vos biens à environ 10 cm du sol, vous leur fournissez une protection optimale.

En outre, les palettes sont particulièrement appréciables si vous possédez des biens plus sensibles. Citons à cet égard les cartons de livres et les objets de valeur. Ici, il est recommandé de les disposer sur des palettes de manière à ce qu’elles soient stockées en hauteur dans le garde-meuble et évitez de les mettre directement au sol. a cet effet vous pouvez faire le stockage avec des cartons express en 48h uniquement.

Quel type de palette choisir pour stocker vos affaires ?

La palette de stockage se décline en plusieurs dimensions et matières. En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir une palette en plastique, en métal ou en bois. Bien évidemment, le meilleur choix reste, sans nul doute, celui de la palette en bois. Plus économique, elle est moins chère que les palettes en plastique ou encore en métal.

D’un point de vue pratique, la palette de stockage en bois est facilement réparable et reste très solide comparé aux autres matières. Elle résiste à l’humidité et à la chaleur et est spécialement adaptée à supporter des charges lourdes de 700 à 1 000 kg. Disposant d’une épaisseur de 22 mm, elle peut même accepter une charge de 2 500 kg. Enfin, la palette en bois est plus écologique que celle en métal ou en plastique. Construite à base de pin ou de peuplier, elle est facilement recyclable et recyclée lorsqu’elle devient inutilisable.

Comment trouver des palettes de stockage ?

Différentes façons peuvent être envisageables si vous souhaitez entreposer vos biens sur des palettes en bois. En effet, il existe des sites de don qui recensent les dons de particuliers dans plusieurs catégories d’objets. Là, vous pouvez en trouver dans plusieurs dimensions. De même, vous pouvez toujours demander à l’accueil de supermarchés ou de boutiques de bricolage. Ces derniers possèdent souvent des palettes et peuvent donc vous les donner.

Autre solution : la location de palettes par le biais des sites professionnels ou entre particuliers. Cette idée est pratique si vous en avez besoin que pour une courte durée. En revanche, les prix varient forcément en fonction du nombre de palettes, de la qualité et de la durée de la location. Finalement, vous avez aussi la possibilité d’en acheter. Dans des boutiques, des plateformes de commerce en ligne ou des sites entre particuliers, elles se vendent généralement à l’unité ou par lots. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 3 =