A la une !

Un plan étape par étape : Comment mastiquer une voiture ?

Vous voulez mastiquer une voiture mais vous ne savez pas comment faire ? Grâce au plan étape par étape ci-dessous, vous pouvez remplir vous-même votre voiture et réparer les bosses pour obtenir une surface lisse. Avant de commencer à remplir la voiture, il est important que le mastic pour voiture soit à température ambiante et que la zone dans laquelle vous travaillez soit également entre 18°C et 25°C. Nettoyez la zone de répartition avec un puissant dégraissant avant de l’utiliser.

Étape 1 : appliquer le mastic pour voiture

Appliquez le mastic pour voiture sur une table de mixage propre. N’utilisez pas de vieux cartons pour mélanger le mastic, car ils le contamineraient. Malaxez bien le tube de durcisseur avant de l’utiliser pour assurer le bon rapport de mélange. Cliquez ici pour savoir plus ou encore trouver les pièces côté de caisse nécessaires, vous y trouverez toutes les pièces et les produits nécessaires pour votre auto.

Étape 2 : Mélange du mastic 2K

Mélangez bien le mastic 2K avec le durcisseur jusqu’à ce que la couleur soit la même partout. Laissez ensuite le mastic à 2 composants agir/mélanger pendant 3 à 5 minutes. Étalez le mastic sur la table de mixage. Voyez-vous des bulles d’air ? Cassez-les avec votre mastic ou votre spatule. Bien évidemment, il peut exister d’autres méthodes mais, celle-là est l’une des plus pratiques.

Étape 3 : masticage de la voiture

Il est maintenant temps de mastiquer la voiture. Appliquez une fine couche de mastic sur la zone que vous souhaitez mastiquer. Utilisez un couteau à mastic, un caoutchouc à mastic ou une spatule à mastic. Appuyez fermement le mastic sur la voiture pendant l’application. Toute la surface doit être recouverte de mastic. Appliquez ensuite quelques couches fines supplémentaires jusqu’à ce que la zone réparée soit légèrement au-dessus de la zone non endommagée. Veuillez noter que le maximum est de 3 mm. Laissez le mastic durcir pendant 20 minutes à 20°C.

Étape 4 : ponçage du mastic

Après l’application, vous devez poncer le mastic. Poncez le mastic par étapes de P150, P180 et P320. En ponçant le mastic par étapes, vous êtes assuré d’obtenir une surface lisse et étanche, égale à la zone non endommagée située à côté de l’endroit à réparer. Sur ce, soyez vraiment attentif pour avoir la bonne qualité ou encore confier le service à un garagiste professionnel pour éviter que cela tourne mal.

Remplissage des jantes

Le remplissage des jantes se fait également avec du mastic pour voiture. Le masticage des roues est effectué lorsqu’il y a des dégâts sur le bord de la roue. Par l’entrée ou la sortie de la voiture, la jante contre le trottoir. Vous pouvez réparer ces dégâts en remplissant vous-même les jantes. Après le durcissement du mastic 2K, vous pouvez poncer la jante et lui redonner sa forme et son état d’origine. Le mastic peut être repeint avec de la peinture pour voiture ou de la peinture pour que la jante ait à nouveau l’aspect du neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =