A la une !

canalisation bouchee solution

5 raisons pour lesquelles vos canalisations d’eau sont bloquées et comment y remédier

Les canalisations bouchées sont très courants non seulement dans les habitations domestiques, mais aussi sur les fronts commerciaux et industriels. Souvent, c’est la fréquence à laquelle les toilettes sont utilisées, la chasse d’eau ou les mauvais travaux de plomberie qui participent le plus au problème. 

Outre les inconvénients associés à un drain bouché, il existe de nombreux problèmes de santé associés. Par conséquent, il est très important de mettre en place des mesures pour éviter l’engagement de vos canalisations.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une canalisation bouchée :

Cheveux 

C’est la principale cause de blocage du drainage dans de nombreuses maisons. Les gens aiment se raser dans la salle de bain et il est plus facile de se laver tous les cheveux. À première vue, ils semblent petits et inoffensifs, mais avec le temps, les cheveux peuvent s’accumuler et provoquer de graves nausées et obstructions. Vous pouvez éviter cela en prenant des mesures de précaution et en réduisant la quantité de cheveux perdus. Tout d’abord, assurez-vous de ne pas rincer vos cheveux après le rasage. Deuxièmement, vous pouvez mettre un appareil qui capture les cheveux avant qu’ils ne s’écoulent dans les égouts, comme un système de drainage double. Ce petit ajustement aidera considérablement à réduire les chances que vos cheveux bloquent le drainage.

Canalisation bouchée par les plantes et la saleté

Les restes d’arbres, de feuilles et d’arbustes peuvent être un problème de drainage et s’ils entrent en contact avec des tuyaux, ils peuvent facilement provoquer des blocages. Les racines des arbres chercheront de l’eau et s’infiltreront dans le sol et bloqueront les tuyaux. Pour éviter que les matières végétales ne causent des problèmes de drainage, vous pouvez constamment nettoyer la cour ou le sol général de toutes les feuilles et débris

Graisse

La plupart des composants de graisse et d’huile proviennent des cuisines après que les graisses ont été lavées dans l’évier. Le résidu épais d’huile grasse s’accumule sur les côtés des tuyaux et s’accumule à un point où aucun liquide ne peut passer.

Essayez d’éviter de laver les aliments gras et les résidus de graisse dans les égouts. Vous pouvez aussi installer des séparateurs de graisse dans la canalisation pour collecter la graisse avant qu’elle ne pénètre dans les égouts.

Égouts bouchés pour les articles de toilette

De nos jours, les articles de toilette sont une autre cause majeure de drains obstrués. Le nombre de choses que nous venons de jeter bêtement dans les égouts a considérablement augmenté au cours des dernières années, ce qui a également augmenté les risques d’obstruer une canalisation ou un égout. Les couches pour bébé, les serviettes  hygiéniques, des lames de rasoir, sont tous des articles de toilette incroyablement courants qui causent les barrages les plus drainants. Ces types d’articles de toilette doublent lorsqu’ils ont bu de l’eau, ce qui entraîne un drainage assez rapide des obstructions. La seule façon de mettre fin à ce trouble est de jeter les articles de toilette dans une poubelle. Arrêtez de les jeter tous ensemble.

Blocage des égouts en cas de fortes pluies et d’orages

Tout au long de la saison des pluies, les égouts seront inondés en raison de fortes pluies. Étant donné que la conception du pipeline n’est pas vraiment en mesure de résister à l’impact de ce type de temps, l’eau stagnante est courante dans de nombreux foyer.

Après chaque orage, il est recommandé de vérifier la sortie des eaux usées de votre maison. Cela se fait à travers la salle d’examen prévue à cet effet. La boue et la saleté restant dans la canalisation doivent être éliminées.

Pour les travaux de débouchage canalisation, veuillez contacter plombier paris service. Il se déplace chez vous rapidement pour vous dépanner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 1 =