A la une !

anniversaire de mariage

A chaque année de mariage, son anniversaire !

Au fil du temps, la vie de couple devient monotone à cause de différents facteurs extérieurs. Le travail, les enfants et le stress du quotidien sont des éléments pouvant faire baisser la passion dans le ménage. Il est important ainsi de raviver la flamme pour remettre plus de passion dans le couple. Si les sorties en amoureux sont vivement recommandées, la célébration d’un anniversaire de mariage l’est encore autant. Ces quelques idées originales peuvent vous aider à célébrer cet évènement. 

1. Opter pour une nouvelle lune de miel

Un anniversaire de mariage est une occasion parfaite pour briser la routine. Vous pourrez opter pour une escapade de 3 jours en duo avec accès au spa. Cette douce parenthèse en tête-à-tête ne fera que consolider le lien qui vous unit. La chaude soirée peut être précédée par un dîner dans un restaurant chic de la ville. Après tout, il s’agit d’un évènement important de votre vie de couple, pourquoi s’en priver de faire une petite folie ? Si votre budget vous le permet, vous pourrez lui offrir un joli cadeau pour immortaliser l’évènement. Les choix sont innombrables tels qu’un coffret produit de bien-être. 

2. Renouveler ses vœux

Malgré les années de vie commune et quelques disputes de temps à autre avec votre compagne, vous éprouvez toujours de l’amour pour elle. Une autre manière de marquer votre date de mariage est de renouveler vos vœux. Vous avez le choix entre le faire de manière plus intime ou en invitant quelques proches à la cérémonie. Celle-ci peut être de nature religieuse ou laïque.  Rien ne vous empêche également de reproduire la célébration initiale.  

3. Réaliser ses envies

La communication, la compréhension ainsi que la connaissance de l’autre sont la base d’un mariage réussi. Votre anniversaire de mariage est une occasion pour montrer à votre moitié que vous êtes à l’écoute de ses désirs. Proposez-lui pour cette journée de faire des activités qui lui tiennent à cœur. Si elle adore prendre soin de son corps, vous pourrez lui offrir une escapade étoilée avec pause détente et massage sur la Côte d’Azur. Un moment que vous pourrez partager ensemble sous le signe de l’amour 

4. Opter pour une séance photo souvenir

Cette idée peut être accompagnée par les autres propositions précédentes. Vous pourrez faire appel à un photographe professionnel pour réaliser le shooting. Pourquoi pas celui qui a pris les photos lors du jour de votre mariage ? Il s’agit d’une occasion pour se souvenir du bout de chemin que vous avez fait ensemble malgré les différentes épreuves. Vous pouvez même inclure les enfants, s’ils sont présents, dans certaines prises.  

5. Misez sur l’effet de surprise 

Au fur et à mesure que la date de votre anniversaire de mariage approche, votre femme sera de nature curieuse. Elle voudra peut-être détecter les différents signes afin de savoir ce que vous préparez pour le jour fatidique. Mais, essayez de garder le mystère tout en vous comportant comme si vous ne vous souciez pas de cet évènement. 

Pourtant, discrètement, il faut que vous vous prépariez pour ne pas la décevoir. N’oubliez pas de réserver l’hôtel, prévenir les invités ou encore la mairie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 14 =