A la une !

les informations sur les extensions et la coloration

Extensions et coloration

De nombreuses personnes se posent la question sur la possibilité de teindre ses extensions pour avoir un nouveau look. Cela est tout à fait possible sur les rajouts naturels. Vous pouvez procéder vous-même à la coloration de vos extensions. Mais il vous est également possible de vous faire poser des rajouts déjà teints à la couleur de votre choix. Toutefois la coloration n’est pas conseillée sur les cheveux synthétiques. Quelques recommandations sont tout de même à connaître.

À connaître sur la coloration des extensions

Notez que la coloration doit être faite lorsque les rajouts ne sont pas encore posés. Il vous est donc indispensable de bien vous assurer que vos cheveux et la couleur que vous souhaitez pour vos extensions soient la même pour éviter les démarcations.

Plus de détails sur https://www.remyhair.fr/295-extension-bande.

C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de se tourner vers les professionnels qui sont habitués à ce genre de situation. Ils appliquent généralement de la couleur à faible oxydation pour ne pas endommager les rajouts naturels.

Par ailleurs, avant d’appliquer le produit, il est nécessaire de protéger les fixations pour qu’elles ne prennent pas la couleur. Vous pouvez les envelopper de plastique ou les enduire d’huile.   

Comment procéder pour bien colorer ses rajouts de cheveux naturels ?

Avant toute chose, vous devez protéger vos mains. Portez donc des gants. Ensuite, prenez la mèche à teindre et déposez-la sur du papier aluminium, puis appliquez le produit au pinceau. Vous pouvez également appliquer d’abord le produit sur le papier alu, y déposer la mèche ensuite, puis commencer à répartir le produit avec le pinceau. Vous devez procéder de la racine aux pointes c’est-à-dire dans le sens de la longueur et de haut en bas. Pour que la coloration soit homogène, il ne faut pas hésiter à tout bien colorer en retournant le rajout et à rajouter du produit si c’est nécessaire.

Combien de temps dois-je laisser le produit agir ? Pour répondre à cette question, vous devez vous référer à l’indication sur la boite.

Quelques conseils utiles pour un résultat parfait

À l’issue du temps de pause conseillé sur la notice du produit, il faut procéder au rinçage. Bous pouvez utiliser votre shampoing, de préférence un lavant neutralisant. Préférez l’eau froide pour refermer les écailles des rajouts et les rendre brillants. Comme ce sont des cheveux naturels, vous pouvez également utiliser sur eux, vos soins nourrissants habituels.

Les interdits sur les rajouts cheveux naturels

Premièrement, la décoloration est déconseillée. En effet, elle a tendance à fragiliser vos rajouts naturels, car le produit appliqué à cet effet ouvre les écailles.

Ensuite, avant de teindre toutes vos extensions, vous devez d’abord faire le test sur une mèche pour vous assurer que le résultat est conforme avec la couleur de vos cheveux sans qu’il y ait une nuance entre les deux.

Par ailleurs pour ne pas se tromper dans le résultat, vous devez comparer la couleur des extensions avec les racines de vos cheveux et non les pointes.

Enfin, les professionnels recommandent de ne pas teindre à la fois ses propres cheveux et ses rajouts. Il vous faut choisir entre les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 10 =