Cigarette électronique : quelles marques recommander en 2024 ?

Les années passent et malgré les réticences de certaines personnes, force est de constater que la cigarette électronique a réussi à s’imposer. Cela s’explique entre autres par des arguments solides par rapport à la cigarette traditionnelle : coûts moindres, grand nombre de saveurs, nuisances moindres… De fait, à moins que vous soyez allergique au concept du vapotage, vous auriez tort de ne pas tester si vous êtes déjà vous-même un fumeur. Pour vous donner envie de sauter le pas, on a sélectionné pour vous les marques les plus recommandables de 2024.

Vaporesso : une qualité qui ne faiblit pas

Vaporesso fait certainement partie des marques les plus connues dans le secteur de la cigarette électronique. Celle-ci n’est pas toute jeune puisqu’elle a été fondée en 2015. En neuf ans, on a eu droit à des box et des pods à prix abordables sans que la qualité en pâtisse. En 2024, c’est surtout le pod Armour G avec sa cartouche de 5 ml et sa batterie intégrée de 3 000 mAh qui a fait parler de lui. Très flexible, elle convient aussi bien aux vapoteurs débutants qu’à ceux ayant une consommation plus importante.

Vous trouverez plus d’informations ici sur la marque Vaporesso et les produits qu’elle propose en ce moment.

Smok : le choix de la polyvalence

On continue avec une marque chinoise créée en 2010 : Smok. Son vrai nom est Smoktech, mais comme on parle de cigarettes, difficile de ne pas adopter ce diminutif ! Si cette marque est assez reconnue dans le secteur, c’est en grande partie pour la polyvalence de ses produits. Vous recherchez une expérience MTL (inhalation indirecte) ? Le Smok Novo 5 est fait pour vous ! Vous aimeriez plutôt tester l’inhalation directe (DTL) ? Le Smok Morph 3 devrait certainement vous intéresser.

Vous serez peut aussi intéressé par :  Guide pour réussir à dormir avec votre partenaire

Notons que comme Vaporesso, Smok propose des e-cigarettes avec des réservoirs de grande capacité (5 ml ou plus). Derrière son marketing agressif qui peut déplaire à certains, on peut donc dire sans se tromper que cette marque est à recommander.

Geekvape : pour les amateurs de robustesse

On serait tenté par dire que Geekvape s’adresse aux geeks de la vape, mais ça serait trop simpliste. Certes, on ne peut pas nier le fait que les designs de ses box soient destinés aux geeks en herbe. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer un autre aspect important : la robustesse de ses produits. Par exemple, le Geekvape Aegis Legend 2 est à la fois étanche et antichoc. Si vous avez peur d’abîmer votre cigarette électronique durant vos escapades, cela peut être une bonne option !

Innokin : entre simplicité et performance

Impossible de ne pas citer Innokin lorsqu’on dresse un top des marques de cigarettes électroniques. C’est en effet celle que tout le monde ou presque connaît grâce notamment à son ancienneté (création en 2011). On aime tout particulièrement la simplicité de ses kits et les performances qu’ils délivrent au quotidien. En outre, Innokin fait partie des rares acteurs à adopter une approche écologique avec des cartouches recyclables comme la fameuse Klypse. On est donc loin de l’aberration des puffs (e-cigarettes jetables), ce qui est une bonne chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *