A la une !

le chapeau bob à ficelle

L’origine du Bob avec ficelles ?

L’histoire derrière le chapeau bob à ficelles peut être raconté en deux versions différentes. La première est que le développement du chapeau Bob était principalement destiné à l’armée. Fabriqué en toile, la souplesse de la forme ronde du chapeau était pratique pour le transport, et il permettait aux soldats d’être protégés des éléments. C’est cela qui a donné la naissance couvre-chefs militaires modernes, autrement appelés chapeau bob ! L’autre version stipule que les chapeaux bob étaient surtout destinés aux pêcheurs en Irlande ! En attendant la prise parfaite, ils étaient souvent obligés d’accepter le mauvais temps. Pluie, soleil, vent…, le chapeau Bob a évolué pour satisfaire les besoins des pêcheurs.

C’est là que le “bob à ficelles” a pris son nom. Les ficelles étaient suffisamment petites pour permettre au porteur d’enfiler le chapeau souple comme il le souhaitait pour mieux se protéger des rafales sans que le chapeau s’envole !

Comment s’habiller avec le chapeau Bob avec ficelles ?

Plus le temps passe, plus ce petit chapeau devient tendance ! Le bob à ficelles n’est pas seulement destiné aux pêcheurs, mais il est aussi devenu un accessoire de mode apprécié des skateurs de tous âges ! De nombreux artistes portent le bob tel que Jay-Z, Snoop Dogg ou encore Beyoncé… Il n’est plus choquant de voir le hip-hop et les rappeurs arborer cette casquette emblématique ! La question est de savoir comment porter le bob avec des ficelles?

 Avec quelles tenues le porter ?

 Le bob à ficelles est comme un bob traditionnel. Cependant, lorsque vous décidez de porter les bobs avec cordons, ou simplement de les montrer, vous devez vous assurer qu’ils sont en accord avec votre style ! Par exemple, si vous portez le bob ficelle, ne vous contentez pas de le porter avec un jean et un t-shirt. Réfléchissez plutôt à une tenue qui justifiera l’utilisation du bob avec ficelles. Nous avons observé que les pêcheurs utilisaient le bob avec ficelles pour se protéger du vent en serrant leur chapeau.

N’oubliez pas de faire exactement la même chose ! Portez votre bob ficelé dans les endroits où les vents peuvent devenir trop forts. Le meilleur exemple est celui de la plage ! En portant un haut à fleurs, des bermudas, un short et votre bob avec ficelles, vous êtes à l’abri avec les vêtements parfaits ! Une autre façon de se protéger est de faire de la randonnée en montagne ! En haute altitude, les vents peuvent souffler très fort. Il est donc conseillé de porter un chapeau bob qui dispose de petits cordons pour fixer le chapeau selon votre préférence.

Pourquoi les Bobs Ficelles sont tendance ?

 Il n’a pas fallu longtemps pour que le style du chapeau bob devienne tendance. Cependant, il est intéressant de voir ce qu’il a fallu pour passer des chapeaux de pêcheur et de militaire au fameux chapeau de gangster rappeur ! La réponse à cette question tient en un mot : “capitalisme”.

Le style du bob est simple : un rond fait en tissus différents pour s’adapter aux besoins de consommateurs et aux amateurs de ce genre de couvre-chef, de couleur unie. Cette neutralité offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Les grandes entreprises l’ont vite compris ! Imaginez que vous possédiez une toile blanche et que vous souhaitiez la rendre distinctive, afin que les autres sachent que vous l’avez créée. Qu’en pensez-vous ? Vous marqueriez la toile de votre nom ! C’est exactement ce que la marque Ricard a fait lors du Tour de France 1951. C’était l’occasion idéale pour présenter l’image de la marque au public lors de cet événement populaire. Paul Ricard a offert des chapeaux bob au public, sous prétexte d’être protégé des rayons du soleil, pour aider à promouvoir son nom ! C’est ainsi que le nom Ricard a été remarqué par des millions de téléspectateurs et que la marque a connu la plus forte croissance de ses ventes !

Envie d’en savoir plus sur le chapeau bob, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 10 =