A la une !

Comment entretenir un sanibroyeur ?

A la différence d’un WC classique, le Sanibroyeur est très pratique et peut être placé à tout endroit. Si vous disposez d’un WC broyeur chez vous, pensez à l’entretenir régulièrement afin de le garder toujours opérationnel, d’éviter les pannes en particulier les bouchons et d’allonger sa durée de vie.

Pour cela, il faut adopter quelques bons gestes et utiliser des produits adéquats à l’entretien d’un sanibroyeur. Découvrez ce qu’il faut savoir dans cet article.

Pourquoi est-il nécessaire d’entretenir un sanibroyeur ?

UnSanibroyeur est doté d’une membrane de pressostat (très souple) pour assurer le démarrage du broyeur en fonction de la pression d’eau. Après de nombreuses utilisations, cette membrane peut s’user suite au calcaire présent dans l’eau. En effet, l’eau trop dure peut faire perdre la membrane sa souplesse et son efficacité. Afin d’éviter une accumulation du calcaire au niveau mécanisme de broyage, pensez à nettoyer régulièrement votre WC broyeur ou appeler un professionnel de dépannage sanibroyeur Paris  afin d’installer un équipement permettant de traiter l’eau.

Comment entretenir un sanibroyeur ?

Effectuer un entretien à fond à vos toilettes, au moins une fois par ans, vous permettra d’optimiser le fonctionnement de votre. Toutefois, il est important de réaliser un entretien régulier, en fonction de la dureté de l’eau de votre région. Si votre chasse d’eau a du mal à s’évacuer, cela signifie que la quantité du calcaire présent dans l’eau est très importante et qu’il faut procéder immédiatement au détartrage du flotteur. Pour cela, vous devez utiliser un produit détartrant adapté au type de vos toilettes. Il vous suffit de verser la dose recommandée afin d’enlever toutes les saletés et les dépôts de tartre, et sans endommager votre WC broyeur. Avant de vous lancer dans les travaux, n’oubliez pas de débrancher votre appareil de l’eau et de l’électricité.

Quelques conseils à retenir avant de passer aux travaux

Si vous envisagez d’entretenir votre sanibroyeur par vos propres moyens, sachez que certaines mauvaises habitudes peuvent être à l’origine du dysfonctionnement de vos toilettes, ce qui nuira à votre confort du quotidien. Par exemple, le jeté des couches, lingettes, serviettes hygiéniques ou autre déchets peut conduire à la formation d’un bouchon au niveau du mécanisme de broyage. Evitez surtout l’utilisation des déboucheurs chimiques pour désengorger ou entretenir votre WC broyeur. Avant d’utiliser un produit détartrant, assurez-vous que votre appareil soit débranché pendant que le produit agit.

Comment nettoyer efficacement votre sanibroyeur ?

Si vous avez l’âme d’un bon bricoleur, vous pouvez nettoyer et entretenir vous-même vos toilettes. Préférez les solutions écologiques pour entretenir en toute sécurité votre WC broyeur. Pour cela, vous pouvez verser du vinaigre blanc dans une bouteille vaporisateur puis l’appliquer sur tout l’intérieur de la cuvette. Ensuite, laissez le produit se reposer pendant quelques temps, afin de détruire efficacement les dépôts de tartre ainsi que les bactéries y présents.

Pour effectuer un entretien basique, servez-vous d’un détartrant spécial Sanibroyeur dilué avec un peu d’eau dans un vaporisateur. Puis, pulvérisez plusieurs fois et laissez le mélange agir, avant de tirer la chasse d’eau et de rincer votre sanibroyeur. Si vous souhaitez réaliser un détartrage à fond, vous pouvez verser deux litres du produit directement dans la cuvette et le laisser réagir pendant toute la nuit. Le lendemain, rebranchez votre appareil à l’électricité et à l’eau puis tirez la chasse.

Toutefois, si votre WC broyeur est bouché, débranchez-le de l’électricité et de l’eau puis versez deux ou trois verres du vinaigre blanc dans la cuvette. Après quoi, laissez le produit se reposer quelques heures avant de rebrancher le tout et d’actionner votre chasse d’eau.

Enfin, si malgré vos manipulations, le problème de bouchon est toujours là, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de dépannage et de débouchage sanibroyeur à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =