A la une !

friends serie comedie

Friends : une série comédie inspirante

I’ll be there for you… Titre de la bande originale de la série comédie culte Friends, ce refrain est tout aussi connu. Diffusée dans le monde entier mais originaire des États-Unis, cette série est une véritable icone des années 1990. Authentique et comique, tant de choses sont à découvrir ou à redécouvrir à propos de cette histoire mythique qui rassemble tant de personnes.

L’histoire de la série Friends

Cette série retrace l’histoire de six amis au quotidien. Elle montre leur évolution dans le monde professionnel mais aussi dans leur vie sentimentale. C’est une série qui a beaucoup fait rire et cela, dans le monde entier. En effet, elle a rencontré un grand succès international. Sa diffusion originale s’est faite entre 1994 et 2004 mais même encore maintenant en 2020 elle est disponible sur des plateformes multimédias.

La série a marqué toute une génération mais continue également d’attirer des auditeurs. Beaucoup d’invités qui y ont fait une apparition ont également participé à ce succès.Grâce à ce succès, elle a notamment propulsé la carrière de l’actrice Jennifer Aniston.

Pourquoi la série est-elle devenue une référence ?

Tout d’abord, c’est une série qui est très longue. En dix ans de diffusion originale, il y a eu 10 saisons et 236 épisodes au total. C’est l’une des plus grandes séries et réussir à garder son public pendant dix ans, c’est quand même un exploit.

Avec autant d’épisodes, aucun sujet n’a pas été traité. En effet, cette série comédie est variée et parle de beaucoup de thèmes. Ces thèmes sont plus ou moins sérieux. Certains épisodes se consacrent à des sujets graves tout en restant dans la même manière de dire les choses et de construire les épisodes.

Malgré cet aspect varié, l’histoire a une cohérence du début à la fin. La façon de la raconter, l’ambiance ainsi que les personnages ne changent pas. Les blagues, les habitudes ou encore les traits de caractère restent et donnent un sentiment d’attachement aux auditeurs. C’est en général pour cela que les gens aiment cette série. Elle retranscrit des moments authentiques avec des personnages attachants.

Autre point : les produits dérivés. Les fans ont été ravis de voir sortir des tas de choses à l’effigie de leur série préférée. Tee-shirts, pulls, tasses et bien d’autres ont été vendus par milliers. Ceci est bien la preuve Pour finir, il faut savoir que la série ainsi que ses acteurs totalisent 56 récompenses de toute nature confondue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 ⁄ 1 =