A la une !

covering voiture

Le covering, vous connaissez ?

En l’espace de quelques années seulement, le covering s’est développé au travers des entreprises. Cette technique ne permet pas seulement de personnaliser un véhicule. Aujourd’hui, on la considère comme un outil de communication à part entière. La preuve, le covering se décline sous plusieurs formes. Plus de détails dans ce billet.

Qu’est-ce que le covering ?

Le covering repose sur un concept simple : utiliser un film thermoformable pour recouvrir toute sorte de surface. Il ne concerne pas uniquement les véhicules. On peut aussi faire du covering sur des meubles ainsi que tout objet à surface lisse, et ce, à des fins décoratives ou de personnalisation.

Auparavant, on utilisait le covering pour créer des bannières publicitaires desvéhicules professionnels. Aujourd’hui, il se retrouve parmi les tendancesphares du moment. Pour preuve, particuliers et entreprises l’ont totalement adopté.

D’une épaisseur de 70 à 80 microns, les films de covering présentent une grande résistance aux intempéries. Les modèles les plus aboutis affichent même une durée de vie de 10 ans. Quant à la matière, le covering offre de nombreuses possibilités. Le vinyle en PVC multicouche et la doublure haute performance figurent parmi les plus plébiscités.

Quels sont les avantages du covering ?

Si le covering intéresse autant, c’est parce qu’il permet d’obtenir un rendu final similaire à celui de la peinture. Pourtant, il coûte 50 % moins cher que la peinture. Cette technique vous offre également la possibilité de personnaliser vos supports selon vos envies, tout en les protégeant. Le covering s’avère même efficace pour cacher les rayures ainsi que les défauts de la peinture d’origine.

Envie de rehausser le design de votre mobilier ? Optez pour le covering. Ce procédé vous permet de changer totalement ou partiellement sa couleur. Plus encore, vous le protégerez des agressions extérieures, notamment des rayons ultraviolets, du calcaire, de la résine et des graviers.

Enfin, et non des moindres, contrairement à la peinture, vous pouvez changer votre covering autant de fois que vous le souhaitez. Il vous est même possible de restaurer la peinture d’origine. Pour ce faire, il suffit de l’adhésif. Rassurez-vous, cela n’endommagera pas la peinture.

Quels sont les types de covering ?

Pour s’adapter à toutes les demandes et à tous les projets, le covering offre plusieurs déclinaisons. On cite :

  • le covering automobile,
  • le covering de vitrine,
  • le covering de mobilier,
  • le covering de local.

Le covering automobile

Le covering auto se traduit par le fait de recouvrir entièrement ou partiellement la carrosserie d’une voiture avec un film adhésif. Outre son avantage esthétique, il permet aussi de protéger la carrosserie. Le but peut être de protéger son véhicule ou purement décoratif.

Grâce au covering automobile, customiser son véhicule n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez changer complètement la couleur de votre voiture sans passer par la case peinture. Et bien sûr, elle est toujours réversible ! C’est idéal si vous changez souvent d’avis ou si vous envisagez de revendre votre voiture après vous être autorisé une décoration originale.

Le covering de vitrine

Envie de promouvoir vos produits ou d’améliorer la visibilité de votre boutique ? Choisissez le covering de vitrine. Ce procédé présente un atout de taille : vous offrir la possibilité de personnaliser votre vitrine avec un habillage sur mesure. Mieux encore, vous pourrez véhiculer un message, diffuser votre image de marque et vous faire repérer dans une rue commerçante.

Le covering de mobilier

Vous pouvez envisager le covering de mobilier si vous souhaitez relooker, personnaliser ou rénover votre mobilier. Cette démarche vous permettra de redonner un style unique et un aspect neuf à vos meubles. Pour aller encore plus loin, le covering de mobilier est idéal pour rehausser le design de votre décoration intérieure.

Le covering de local

Le covering de local offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous pouvez par exemple opter pour un marquage, une décoration publicitaire, une décoration de vitrine… C’est un outil de communication visuelle à part entière.

L’habillage de fenêtre est aussi important que l’éclairage des enseignes, la décoration et le design d’intérieur. Les commerçants et les entrepreneurs le savent très bien : ces éléments contribuent au succès des entreprises locales.

Projet de covering : vers qui se tourner ?

La meilleure option serait de confier votre projet de covering à une entreprise professionnelle. En effet, une société de covering digne de ce nom dispose de tous les équipements nécessaires pour vous assurer un travail de qualité. Elle peut vous fournir un service clé en main, incluant l’impression numérique des films adhésifs et la pose du covering. En réalité, seul un professionnel avec des matériaux spéciaux serait capable d’assurer une pose parfaite et éviter les bulles pouvant entraîner une détérioration de la colle. Afin de conserver les propriétés physiques du matériau, il opérera dans un endroit peu ventilé pour éviter les dépôts de poussière et à une température douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 18 =