A la une !

jeu roblox

Le jeu roblox : sur quelles interfaces est-il disponible ?

Roblox est un jeu à succès en raison de ses nombreuses itérations proposées sur le net. À destination d’un public jeune, ce dernier offre plusieurs manières de jouer. Jeu de rôle, jeu de tir, jeu de course ou jeu de construction… Cet univers déborde de choix. Modulable à souhait, chaque joueur peut créer son monde et inviter les autres utilisateurs à rejoindre l’aventure en multijoueur. Avec plusieurs dérivés disponibles, Roblox compte à ce jour des centaines de variantes. Pour accéder au jeu, il vous faudra connaître les interfaces sur lesquelles il est disponible. 

Roblox ou le jeu sandbox

Les Roblox jeux sont des créations de la communauté des utilisateurs par les joueurs et pour les joueurs. En effet, Roblox fonctionne comme un bac à sable virtuel où chaque utilisateur peut créer son propre monde. Avec Roblox Studio, les joueurs peuvent exprimer leur créativité. Le titre propose une multitude de systèmes déjà préprogrammés pour faciliter la création. L’expérience de jeu se montre différente de ses compères, car celui-ci alimente son contenu à partir de l’imagination des joueurs. Il existe également des contenus de personnalisation payants pour les plus exigeants. Organisé en communauté, le jeu vidéo dispose également d’une fonction de messagerie pour alimenter les échanges entre joueurs. Étant un univers virtuel à part entière, Roblox consolide ses atouts en facilitant son accessibilité sur différentes plateformes. 

Roblox sur PC

Initialement destiné aux joueurs PC, Roblox est disponible sur Windows et Mac OS. Interface de prédilection du jeu, la version PC du jeu dispose de toutes les fonctionnalités de l’écosystème. Outre le jeu en lui-même, la version sur ordinateur a accès à Roblox Studio, le logiciel de personnalisation du jeu. 

Sur l’interface Windows, le jeu est compatible avec Windows 7 et plus. Mais le navigateur doit disposer de la mise à jour IE10. À noter que pour Windows 8/8.1, vous devez lancer le jeu en mode desktop en raison d’un problème de compatibilité. Pour une expérience gaming optimale, vous aurez besoin d’un processeur datant de 2005 ou plus cadencé à 1.6 GHz. Il faudra l’accompagner de 2 Go de mémoire vive. Côté graphique, Roblox nécessite la version 10 de DirectX et une carte graphique de moins de 3 ans. Le tout est complété par une connexion de 4 à 8 Mo/s et d’une mémoire de stockage d’au moins 20 Go. Sur Mac, le jeu requiert la version de Mac OS 10.10 et la mise à jour 10.11 pour Roblox Studio. À noter également qu’il est fortement recommandé de jouer avec les dernières puces M1. 

Roblox sur console

Sur console, l’univers Roblox n’est disponible que sur la série Xbox One et le réseau Xbox. La version dispose de toutes les fonctionnalités sur PC, avec la possibilité de création et d’édition des modes de jeu. Des contenus payants sont également proposés sur le réseau Xbox. À noter que la version multijoueur est « cross-plateforme ». Autrement dit, vous pourrez jouer avec l’ensemble de tous les joueurs inscrits sur la communauté : PC, mobile ou console. Pour la version console, aucune configuration particulière n’est requise, à l’exception d’une bonne connexion internet. Du reste, toutes les versions du jeu sont disponibles sur la version Xbox One. Ainsi, vous pourrez profiter des différents modes de Roblox depuis votre salon. 

Roblox sur mobile

Pour les personnes qui aiment les jeux portables, Roblox est accessible pour les plateformes mobiles. En effet, le jeu est disponible sur Android, iOS et Fire OS. Sur Android, le jeu fonctionne sous Android 4.0.3 et les versions ultérieures. Côté hardware, le titre demande un processeur ARMv7 et plus, exception faite pour la puce Tegra 2, non supportée par le jeu. Sur iOS, vous devriez être tranquille avec une version 8 et plus. Enfin, sur Fire OS, vous devrez disposer des versions de 5e génération, la Fire HD 2013 étant à proscrire. À noter que les versions mobiles du jeu n’ont pas accès à l’éditeur Roblox Studio. Les joueurs mobiles ne peuvent donc pas créer d’univers, mais doivent se contenter de jouer aux modes disponibles. Roblox est un univers ouvert où les joueurs peuvent exprimer leur créativité. Avec une communauté active, le jeu séduit par son multijoueur ludique. Mais la vraie force du jeu réside dans sa disponibilité sur les différentes interfaces : PC, console et mobile. Il faut juste vous assurer que votre appareil possède la configuration requise minimale pour une expérience de jeu optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 8 =