A la une !

taxi conentionné

Pour quelles raisons choisir un taxi conventionné ?

Les gens ont une difficulté particulière pour se déplacer ? Est-ce qu’une maladie ou encore un handicap engendre la réduction de la mobilité ? On pourra prendre un taxi de type conventionné qui permet de se déplacer en toute sérénité. Il est possible de rembourser à travers l’intervention de la sécurité sociale. C’est effectivement pour cela que ce service existe. On trouvera dans cet article, les informations concernant ce sujet. Les passagers y trouveront les avantages et les procédures pour aider à prendre un taxi conventionné dans la région ou dans la ville. Ils y trouveront également la manière de remboursement de ces frais de transport.

Les raisons de l’existence du taxi conventionné

Le taxi conventionné 78s’agit d’un moyen de transport qui a été installé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou la CPAM. Celui-ci offre des avantages aux personnes qui souffrent des problèmes de mobilités ou des maladies qui leur permettent de ne pas marcher correctement. La CPAM garantit le remboursement pour le transport des personnes en difficulté. Notez bien que tout le monde peut bénéficier des services d’un taxi conventionné. Ce dernier est une alternative si l’état de santé n’exige pas un transport à l’ambulance. Si on se rend à un kiné, une visite chez le médecin, le taxi conventionné 78 est au service des clients.

Les domaines d’intervention d’un taxi de type conventionné sont les suivants, il entre en action pour :

  • Une hospitalisation que c’est pour une entrée, une sortie ou un transfert ;
  • Des examens ou des traitements pour les atteints d’une maladie chronique ;
  • Un transport urgent d’une distance de 150 kilomètres ou plus ;
  • Une consultation d’appareil du corps, une convention médicale ou encore une expertise dans le domaine de la santé ;
  • Des transports après un accident de travail ;
  • Et, des situations particulières pour des enfants ou encore des adolescents de moins de 18 ans.

 Comment utiliser ce moyen de transport ?

Le plus important est de savoir que chaque personne peut bénéficier des services d’un taxi conventionné 78. Par contre, afin que le transport soit remboursé par le centre de Sécurité sociale, on doit impérativement remplir quelques conditions. Le médecin qui est chargé de la situation de santé doit élaborer une prescription médicale ou encore un bon pour le transport. Il doit la signer et la dater. C’est un élément indispensable pour ne pas payer, soit même, ses déplacements.

Pour plus de précision, sur le bon de transport, le docteur doit mentionner le taxi. En plus de cela, le patient doit fournir de sa carte vitale et de son attestation de centre de sécurité sociale au chauffeur de taxi. L’attestation doit être valide d’au moins un an et la personne concernée doit donner quelques informations personnelles sur lui comme son nom, son prénom, les raisons du déplacement ainsi que la date de sa prise en charge. Cela permet d’effectuer un transport vers les autres départements de la France. Concernant le déplacement d’une distance de plus de 150 kilomètres, le médecin doit établir un accord qu’on doit faire valider par le centre de sécurité sociale. Après tout cela, le malade pourra à présent faire appel à une entreprise de taxi conventionné 78.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =