A la une !

promotion d'entreprise

Une entreprise doit savoir faire sa promotion

La concurrence est de plus en plus rude entre entreprise de même secteur. Pour y faire face, il est nécessaire de savoir communiquer et de faire sa promotion régulièrement. Découvrez dans cet article, les conseils pour réussir cette opération.

Faites don d’un prix à un collecteur de fonds local

Si vous fabriquez ou vendez des biens durables, essayez de faire don de certains de vos produits pour qu’ils soient récompensés lors d’une collecte de fonds locale. Si vous offrez des services, faites plutôt don d’un bon d’achat. Non seulement vous aiderez des causes locales, mais vous augmenterez aussi la visibilité de votre marque au sein de la communauté locale. Aussi, plus le prix sera intéressant, plus les gens en parleront et plus l’association caritative gagnera de l’argent.

Proposez de prendre la parole lors d’un événement ou d’une réunion locale

Cela ressemble beaucoup à l’idée d’enseigner des cours dans votre communauté. De plus, cela demande beaucoup moins de temps et d’engagement. Un entretien peut durer une heure ou moins et est l’occasion de réunir des clients potentiels, ce qui vous donne une précieuse opportunité de marketing.

Non seulement une conférence met en valeur vos connaissances et vos compétences, mais elle peut aussi être un lieu inestimable pour nouer des contacts avec des personnes qui n’assistent généralement pas à de véritables “événements de réseautage“.

Les conférences en rapport avec votre secteur d’activité vous permettront d’établir des contacts utiles, ce qui est essentiel pour étendre votre réseau d’affaires. Essayez d’inclure un mixeur à la fin de ces événements, pour vous donner une chance d’établir un rapport avec des clients potentiels et des liens.

Inscrivez votre entreprise sur les places de marché en ligne

De nombreuses places de marché en ligne mettent en relation les acheteurs et les vendeurs. L’inscription de votre entreprise sur ces plateformes est un excellent moyen d’améliorer la visibilité de votre marque et de promouvoir vos services.

Les plateformes établies attirent un volume de trafic élevé, ce qui peut entraîner une forte hausse des ventes sans que vous n’ayez à fournir d’efforts actifs. La vente sur des sites réputés renforce également votre crédibilité, une autre devise précieuse dans le monde du marketing.

Utiliser des moyens de communication personnalisés

Pour faire la promo de votre entreprise, il y a des outils personnalisés que vous pouvez utiliser. Par exemple, des gadgets personnalisés à l’effigie de votre entreprise, votre tampon encreur, le véhicule de votre entreprise… Ces différents moyens permettent de communiquer sans trop fournir d’efforts tout en réalisant des économies.

Organiser un concours

Nous avons déjà parlé de donner un prix pour un concours local ou une collecte de fonds. Mais pourquoi ne pas organiser le vôtre ? Utilisez vos médias sociaux pour promouvoir un concours passionnant. Encouragez vos adeptes à le partager avec leurs amis en marquant les personnes qu’ils connaissent pour qu’elles participent à d’autres concours, afin d’augmenter le nombre de vos adeptes.

Les cadeaux, les cadeaux gratuits, les tirages au sort ou les loteries génèreront un buzz autour de votre entreprise. Plus l’engouement est grand, plus l’exposition est importante. Veillez à ce que votre cadeau soit le plus viral possible pour un impact maximal. Assurez-vous que le cadeau est en rapport avec les produits que vous vendez ou les services de votre entreprise d’une manière ou d’une autre. Choisissez des produits qui attireront l’attention de votre marché cible, et qu’il est probable qu’il utilise régulièrement.

Responsabilité sociale des entreprises

Assurez-vous que votre entreprise dispose d’une stratégie de responsabilité sociale intégrée dans votre modèle d’entreprise. Une telle stratégie implique l’intégration de préoccupations sociales ou environnementales dans vos activités commerciales, afin de tenir l’entreprise responsable de son impact sur la société et de susciter un engagement investi auprès de vos employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 18 =