A la une !

chambre enfants

Bien aménager la chambre d’enfant : nos meilleures idées

Les enfants et le désordre sont deux choses qui se marient continuellement. Pour eux, la chambre est à la fois un endroit pour dormir et un QG pour jouer. On peut quand même compter sur des techniques d’aménagement assez basiques pour soulager un peu les parents. C’est aussi un bon moyen de gagner une belle déco ! Il s’agit peut-être d’une petite rénovation, mais on vous rassure, vous pourriez d’ores et déjà constater la différence une fois que l’aménagement sera fini. Voici nos idées.

Ranger les jouets

Quel que soit l’âge, un enfant renforce et optimise son développement grâce aux jouets. Ce sont donc des éléments que l’on peut trouver dans n’importe quelle chambre d’enfant. Et justement, c’est souvent la source du désordre, sachant que les enfants n’ont pas encore la pleine conscience de leurs actions et de la façon dont ils jouent. Choisissez un grand bac où vous allez entasser les jouets et leurs semblables. Celui-ci doit être facilement accessible pour les petits. De cette manière, ils pourront sans risque prendre et remettre leurs jouets. Il existe également des poches pour jouets qui sont assez pratiques à utiliser, bien que leur côté esthétique ne fasse pas vraiment l’unanimité. Ajoutez des tiroirs un peu partout pour ranger les figurines et petits jouets. Aussi, voici des exemples de bijoux pour enfant qui pourront vous aider à orner la chambre, tout en étant utiles pour parfaire leurs petites tenues.

Décorer les murs

Il serait assez rare d’avoir une chambre d’enfant au ton glacial et aux couleurs sobres. Les petits s’émerveillent plutôt par des couleurs dynamiques. Souvent négligé, notez que l’aspect esthétique contribue aussi à leur éveil ! Pour animer la chambre d’enfant, pensez donc à décorer les murs comme il se doit. Pour cela, vous pouvez opter pour une peinture complète. C’est une méthode assez classique qui s’avère plus durable. Attention, l’odeur de certaines teintes peut quand même nuire à la santé de vos bambins. Sinon, sans prendre de risque, pourquoi ne pas poser du papier peint ? Ce revêtement se propose en divers motifs qui peuvent très bien s’adapter à l’usage. Choisissez une couleur qui pourra s’assortir aux meubles et aux accessoires de décoration.

Installer un tapis de jeu

Dernière ligne droite pour l’aménagement de votre chambre d’enfant ! Le tapis de jeu est un élément incontournable de n’importe quel espace pour enfant. On peut lui confier un grand rôle pour le côté esthétique, notamment si vous optez pour un beau modèle. Sachez aussi que le tapis peut servir parfaitement pour aménager l’espace, tout en servant de protection pour les petits. Effectivement, avec les tracas au quotidien, vous ne pouvez pas surveiller les enfants inlassablement. Au moins, en aménageant la chambre et en y ajoutant un tapis aire de jeu, vous bénéficierez d’une bonne praticité. Le tapis fait office d’attraction en fonction du modèle. Les petites chutes et les accidents seront aussi minimisés afin d’éviter les bobos. Le choix se décline entre les modèles en mousse et en caoutchouc, à sélectionner à partir de vos préférences.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 8 =