A la une !

une gigoteuse confortable

Choisir une gigoteuse pour son côté pratique et confortable

Il est très courant de faire dormir un bébé dans un sac de couchage et cela, dès la naissance. Vous pouvez aussi envisage l’usage d’une petite couverture avec un drap. Par contre, il est fortement déconseillé de couvrir le bébé avec un édredon ou une couette, car c’est trop chaud. Lorsque votre bout de chou atteint l’âge de risque maximal de mort subite notamment entre 3 et 5 mois, vous pouvez miser sur la gigoteuse. Mais pour éviter de faire une transition à cet âge, il convient de commencer dès la naissance. Voici tout ce que vous devez savoir.

Tour d’horizon sur les avantages de la gigoteuse

L’un des principaux avantages d’utiliser une gigoteuse réside sur le fait que votre enfant ne risque pas de glisser sous la couverture. Le risque de subir un stress thermique ou une obstruction des voies respiratoires (et donc une mort subite) est réduit. Par ailleurs, il aura du mal à faire des mouvements comme le retournement et il sortira moins facilement du lit. Ce qui offre une plus grande sécurité. En outre, avec une gigoteuses & turbulettes de Little Crevette , votre petit ange ne peut pas se découvrir.

Les critères d’achat d’une gigoteuse

Le choix d’une gigoteuse ne doit pas se faire au hasard. Il doit se faire compte tenu de plusieurs critères tels que la taille du bébé. Sur le marché, vous trouverez des grands et des petits modèles. Il ne faut pas choisir une gigoteuse trop grande sans quoi votre bout de chou pourrait glisser, ni trop petite sous peine que bébé ne soit pas à l’aise et ne puisse pas tendre ses jambes. Dans tous les cas, assurez-vous que le cou et les emmanchures ne soient pas trop grands. Privilégiez également les modèles qui s’ouvrent et se ferment avec une fermeture éclair.

Donc éviter autant que possible ceux qui sont dotés de boutons. En outre, privilégiez une fermeture éclaire qui se ferme de haut en bas. Enfin, assurez-vous que les coutures soient en coton et pas en nylon, afin de ne pas risquer de pincer les doigts de l’enfant. Pour que bébé s’endorme paisiblement et confortablement, choisissez la gigoteuse de bébé en fonction de la saison et de la température dans sa chambre. La gigoteuse ne doit pas tenir trop chaud à bébé et ne doit pas être trop légère. Adaptée à toutes les saisons, le modèle en velours est particulièrement doux et doublées en jersey.

Pour la mi-saison, optez pour une gigoteuse en popeline (100% coton) mais tout de même ouatinées. Les gigoteuses bébé polaire sont quant à elles spécialement conçues pour la saison d’hiver. Pour tenir votre bébé bien au chaud, vous pouvez opter pour un modèle doublé avec ou sans manches.

Conseils d’utilisation d’une gigoteuse

Si vous choisissez une gigoteuses rembourré, vous serez généralement amené à utiliser une literie supplémentaire. Si vous achetez un modèle plus fin, vous pouvez éventuellement ajouter un drap de lit ou une fine couverture. Par contre, évitez de combiner une gigoteuse et une couette. En outre, il est formellement déconseillé d’attraper le bébé avec la gigoteuse ou de passer une ceinture ou  quoi que ce soit de comparable par les emmanchures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 15 =