A la une !

forme et présentation d une carte restaurant

Comment créer un menu attrayant pour son restaurant ?

Le menu de restaurant idéal offre un mélange de descriptions bien écrites, une mise en page correctement planifiée et le bon prix. La conception de votre menu est essentielle à la vente de vos plats. Un menu bien conçu nécessite une réflexion approfondie et un esprit créatif. De la police au type de papier, rien ne doit être négligé. Voici quelques conseils pour créer un menu de restaurant réussi.

Écrivez tous les éléments du menu

Avant de se lancer dans le design, il faut apprendre à rédiger une carte restaurant. À l’aide d’Excel, d’une feuille Google ou même d’un stylo et de papier, répertoriez tous les repas que vous souhaitez offrir. Google Sheets est idéal pour cela, car il est facile de couper, copier et coller différents éléments, et la feuille sera automatiquement enregistrée. Classez tous les articles en entrée, dessert ou toute autre catégorie. Ensuite, décidez quels éléments de menu vous souhaitez voir apparaître le plus en évidence dans le menu. Vous voudrez peut-être que les hors-d’œuvre apparaissent en haut de votre menu parce que c’est une star, un profit élevé, une grande popularité. Déplacez simplement vos éléments de menu jusqu’à ce qu’ils soient dans l’ordre exact dans lequel vous souhaitez qu’ils apparaissent dans le menu. En bref, c’est à vous de voir et de mettre en valeur les éléments qui vous démarquent.

Utilisez des icônes et des symboles

Les icônes et les symboles sont bons pour attirer les convives vers les plats figurant sur les menus. Ils améliorent également la conception globale du menu et le rendent lisible. Utilisez des symboles pour afficher les éléments végétaliens sur la carte restaurant au lieu d’utiliser des descriptions de mots par exemple. Si vous servez des plats épicés, vous voudrez peut-être utiliser une série de symboles pour indiquer au convive à quel point le plat est chaud, vous avez probablement vu de nombreux restaurants utiliser des piments pour le démontrer. Les convives veulent pouvoir trouver ce qu’ils veulent manger rapidement, si votre menu n’est qu’une longue liste de tout ce que vous servez, il sera difficile de parcourir et de trouver ce que vous cherchez. Divisez le menu en conséquence. Les entrées, les plats et les desserts sont un point de départ évident.

Cependant, décomposer davantage cela, surtout si votre menu est volumineux, pourrait être bénéfique. De nombreux restaurants auront des sections supplémentaires telles que des plats végétariens, des options végétaliennes et des repas sains de moins de 500 calories.

Utilisez efficacement les couleurs

Les couleurs de votre menu peuvent avoir différents effets psychologiques. En fait, certaines recherches suggèrent que des couleurs particulières telles que le rouge peuvent en fait augmenter notre appétit, tandis que le bleu est considéré comme une couleur très relaxante. Les restaurants disposant de ressources substantielles passent beaucoup de temps à planifier les couleurs à utiliser, non seulement pour s’adapter à leur image de marque, mais aussi pour stimuler les sens des convives potentiels. Assurez-vous que votre menu représente votre restaurant, votre menu doit être instantanément reconnaissable comme le vôtre. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, découvrez comment certaines des grandes chaînes de restaurants affichent leur menu. Souvent, leur grand menu signifie qu’ils doivent diviser leur menu en plusieurs sections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 16 =


e liquide