A la une !

astuce beauté

Astuce beauté : comment avoir un visage parfait ?

Un beau visage lisse, sans tache, est la quintessence de la beauté. Puisque le visage est la première chose qu’on regarde lorsqu’on parle à une personne, il faut qu’il soit parfait. Pour rendre la peau de votre visage douce et lisse, vous pouvez recourir à plusieurs sortes de produits. Aussi, vous devez apprendre à connaître votre corps pour éviter de faire les mauvais choix en matière de soins. Dans les lignes qui vont suivre, nous vous confions toutes les astuces beauté pour avoir une peau lisse et un visage parfait. 

Faire régulièrement des bains de vapeur chaude 

Notre premier conseil est de faire régulièrement des bains de vapeur chaude. La pratique du Spa Hammam est, depuis de nombreux siècles, considérée comme une méthode radicale pour avoir une peau et un visage éclatants. La vapeur chaude permet de dilater les pores et d’enlever les impuretés qui sont incrustées dedans. Le hammam permet également de faire un gommage et d’enlever les points noirs. Pour les peaux acnéiques, la pratique du spa confère également de nombreux bienfaits. Et pour cause, la vapeur chaude lisse la peau et régule la sécrétion de sébum. Néanmoins, pour que la démarche soit une réussite, il faut s’approcher des établissements spécialisés en spa. Faire un bain de vapeur à la maison peut être dangereux, vous risquez de vous créer plus de tort que de bien. Une eau trop chaude dégage des vapeurs intenses et peut brûler la peau et endommager l’épiderme. 

Utiliser des produits naturels  

Notre second conseil : utilisez des produits naturels. Voici quelques exemples de préparation que vous pourrez appliquer sur votre visage et votre peau pour qu’il garde toute sa fraîcheur et sa jeunesse. 

  • Un mélange d’aloe vera et citron

Pour faire ce mélange, il vous faut du gel d’aloe vera ainsi que du citron. Pour 250 cl de gel d’aloe vera, vous avez besoin de 50 cl de jus de citron. Mélangez le jus de citron avec le gel. Ensuite, appliquez-le sur votre visage le soir avant de dormir ou durant le week-end. C’est un mélange qui, contrairement à ce que vous pouvez penser, n’est pas visqueux. Et il sèche rapidement. Vous n’êtes pas obligé de vous laver le visage avant d’aller au lit. Puisqu’il s’agit d’un produit naturel, vous pouvez l’appliquer autant que vous voulez. Et les effets sont rapides, presque immédiats. Vous avez un visage lisse, éclatant, sans tache. Vous pouvez également appliquer l’aloe vera sur votre ventre après un accouchement ou sur les parties de votre corps qui présentent des vergetures. 

  • Un mélange de curcuma et miel 

Ce mélange est destiné aux personnes qui ont des points noirs sur le visage. Pour le faire, vous avez besoin d’un pot de yaourt nature, d’une cuillère de poudre de curcuma et d’une cuillère de miel. Mélangez un demi-pot de yaourt avec le curcuma et le miel. Ensuite, appliquez sur votre visage pendant une ou deux heures. Lavez ensuite votre visage. Vous verrez, le résultat sera stupéfiant. Certes, il s’agit d’un produit naturel. Vous ne pouvez, cependant, pas le faire tous les jours. Deux à trois fois par semaine, c’est la fréquence recommandée. 

Faites attention aux produits que vous utilisez 

Pour les produits naturels et bio, le risque d’avoir des effets secondaires est quasi inexistant. Par contre, pour les produits que vous achetez au supermarché, c’est autre chose. Quand vous achetez des produits ou lotions pour la peau et le visage, orientez votre choix vers les entreprises qui ont déjà fait leurs preuves ou les marques qui sont engagées écologiquement. C’est votre meilleure garantie d’avoir des produits sans danger. Aussi, quand vous utilisez des produits avec additifs, il vaut mieux que ce soit de façon ponctuelle. Une utilisation fréquente et prolongée de produits contenant des substances chimiques peut avoir des effets néfastes sur votre peau, sur le long terme.

Toutes les femmes ont chacune leur rituelle beauté. Néanmoins, les pratiques efficaces restent les mêmes. Le Spa Hammam figure parmi les incontournables. Aussi, il y a les produits de grandes marques qui peuvent coûter cher, mais représentent un investissement si vous voulez avoir une belle et magnifique peau et un visage éclatant. Les soins contenant des produits naturels entretiennent et rajeunissent la peau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =