A la une !

Bain dérivatif, une pratique qui permet la détoxification

Savez-vous ce qu’est le bain dérivatif ? Selon certaines personnes, il s’agit d’une pratique traditionnelle utilisée pour dissiper certains symptômes de maladies. À cet égard, beaucoup de gens l’utilisent pour préserver leur bien-être. Mais qu’est-ce que le bain dérivatif ? Quel est son rôle ?

Généralité sur le bain dérivatif

La pratique du bain dérivatif est utilisée pour éliminer les toxines du corps. Il s’agit d’une technique qui n’est en fait pas nouvelle, mais qui remonte au 19e siècle, lorsqu’elle a été introduite par le Dr Louis Kuhne, puis popularisée par France Guillain. Cette dernière a même écrit plusieurs livres sur le sujet. La technique de bain dérivatif est basée sur le fait que l’élimination des déchets est facilitée par le refroidissement de certaines parties du corps (notamment les organes génitaux), en les lavant à l’eau douce. À côté de cela, il est possible d’utiliser du gel à froid comme le poche bain Dérivatif

En fait, l’eau est l’outil idéal pour évacuer tout ce qui s’est accumulé dans l’organisme, rétablissant ainsi l’état et l’équilibre du corps. Pour information, les responsables de la production des toxines sont : 

  • l’exposition à un rythme rapide ;
  • Le stress quotidien ; 
  • les mauvaises habitudes alimentaires ; 

En produisant des toxines qui stagnent dans le corps, ces facteurs réduisent les performances des personnes. Afin d’y remédier, prendre un bain dérivatif vous aide à retrouver l’énergie et à rester en bonne santé. En bref, le bain dérivatif est détoxifiant et purifiant.

Avantages et propriétés du bain dérivatif

Les bains dérivatifs apportent une série de bienfaits à l’ensemble du corps, surtout s’ils sont pratiqués régulièrement. À ce jour, il n’y a pas eu d’études ou de confirmation scientifiques de l’efficacité de cette pratique, mais il existe de nombreux témoignages positifs recueillis au fil des ans auprès de ceux qui la pratiquent régulièrement. Par exemple, trouvez ici des témoignages et avis 2021 bains dérivatifs

L’action détoxifiant du bain dérivatif agit sur plusieurs fronts : 

  • intestin ; 
  • peau ; circulation sanguine ;
  • déséquilibres hormonaux ;
  • respiration ;

En gros, le bain dérivatif apporte de grands bénéfices au système immunitaire.

L’action des bains dérivatifs se fait par l’intermédiaire des intestins. Pour explication, les bains répétés des parties intimes transportent les toxines des différentes parties du corps vers les intestins, où elles sont excrétées. C’est également l’une des raisons pour lesquelles les bains sont recommandés en cas de constipation et pour les personnes en surpoids. Par ailleurs, le bain dérivatif peut traiter un nombre infini d’affections. Tout d’abord, l’élimination des déchets entraine une amélioration générale des fonctions et des processus de l’organisme. Lorsque l’intestin fonctionne correctement, le système immunitaire s’améliore et il en va de même pour la résistance à diverses maladies.

Comment effectuer le bain dérivatif ?

Les bains dérivatifs doivent être effectués avec de l’eau froide : il faut souligner que celle-ci ne doit pas être gelée, mais à température ambiante et fraiche. Il est conseillé de prendre un bain moussant sur le bidet, en ne le remplissant qu’à moitié, afin que les parties intimes et les fesses ne touchent pas l’eau. L’objectif est de frotter doucement la zone pubienne, en particulier le pli de l’aine, avec une serviette en coton, une gaze ou tout autre matériau doux pour la peau. On nettoie cette partie du corps parce que c’est en fait l’une des zones les plus innervées et donc les plus réceptives aux stimulus. 

Les mouvements doivent être effectués plusieurs fois, sans interruption et pendant un certain temps. La chose la plus importante à retenir lors d’un bain dérivatif est de couvrir le reste du corps, qui doit rester chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 3 =