A la une !

astuces pour avoir des dents blanches

Blanchiment de dents, 3 recettes naturelles

Qui ne rêve pas d’un sourire éclatant, de dents blanches et saines ? Aucun d’entre nous, je pense. Nos dents ont tendance à changer de teinte naturellement. Notre alimentation et notre génétique pourraient également contribuer à la décoloration de nos dents. Certains d’entre nous auront en effet des dents qui jaunissent rapidement. Or, la consultation chez le dentiste n’est qu’à une fréquence d’une fois par an. Ce qui nous laisse le temps d’opter pour ces trois recettes maison pour un blanchiment de dents efficace.

Nos astuces pour un blanchiment de dents à domicile

Le premier critère de beauté, de nos jours, c’est avoir des dents blanches. Par ailleurs, c’est également un signe que vous prenez soin de vous et vous avez une bonne hygiène dentaire. Mais sachez que les dents ont tendance à changer naturellement de teinte. Il n’est pas toujours question de non-respect de l’hygiène dentaire. Cela pourrait être un processus naturel qui se remarque avec l’âge.

Certains ont en effet une dentine qui est naturellement plus jaune. Et d’autres auront des dents qui absorbent facilement et rapidement les tâches. Dans tous les cas, la meilleure décision à prendre c’est d’opter pour un blanchiment de dents. Mais en attendant votre prochaine visite chez le dentiste, nous avons quelques astuces pour vous aider à garder une dentition blanche.

Tout repose sur votre alimentation. La dentine est formée par de petits trous invisibles à l’œil nu. Ce qui lui permet de changer de teinte en absorbant les colorants et les pigments contenus dans notre alimentation. Il faut alors éviter ou limiter sa consommation de thé ou de café. Ils ont tendance à jaunir fortement les dents. Il faut également arrêter de fumer, car la nicotine contenue dans la cigarette peut jaunir les dents en un temps record.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier de respecter la première règle d’une bonne hygiène dentaire : se brosser les dents au moins deux fois par jour, pendant deux minutes. Penser aussi à changer votre brosse à dents tous les trois mois. Ou quand les poils commencent à se replier.

3 recettes maison pour un blanchiment de dents au naturel

Il est tout à fait possible d’avoir des dents blanches et saines en n’utilisant que des produits naturels. Tels que le bicarbonate de soude, le jus de citron ou encore l’huile essentielle d’arbre à thé.

Le blanchiment de dents par bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui est un nettoyant doux et efficace. Il est utilisé dans les dentifrices et les recettes de shampoing maison. C’est également un produit qui contient de puissants agents blanchissants.

Pour l’utiliser dans le blanchiment de dents, il suffit de saupoudrer votre dentifrice d’un peu de bicarbonate de soude et de se brosser les dents avec. L’utilisation du bicarbonate de soude pour un blanchiment de dents ne doit pas dépasser la fréquence d’une fois par semaine. Cela afin d’éviter d’abimer l’émail dentaire, car ce produit est assez abrasif.

Le jus de citron pour un blanchiment de dents au naturel

Cette technique, tout le monde le connait, enfin peut-être. Il s’agit du blanchiment de dents avec du jus de citron. L’acidité du citron va en effet agir en attaquant la plaque dentaire, ainsi que le tartre. Il nettoie alors les dents et contribue à la prévention des caries dentaires.

L’utilisation du jus de citron aide également à éviter le jaunissement des dents. Par contre, il faut prendre en compte son acidité. L’utilisation fréquente du citron comme produit de blanchiments de dents pourrait augmenter la sensibilité des dents. Limitez alors votre brossage de dents avec du jus de citron à une fréquence de 2 fois par semaine.

Le blanchiment de dents naturel avec de l’HE d’arbre à thé

L’HE d’arbre à thé, également appelée « tea tree » a de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle peut être utilisée aussi bien pour traiter les problèmes cutanés que les problèmes d’hygiène et de santé dentaire. C’est autrement dit un antibactérien et un antifongique puissant. Elle peut en effet être utilisée à des fins dentaires. C’est-à-dire pour des soins bucco-dentaires. L’HE d’arbre à thé a comme effet de protéger les dents, de les soigner, mais aussi de leur permettre de retrouver leur éclat d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =