A la une !

Lavabo bouché : 4 solutions pour que l’eau s’écoule normalement

En vous réveillant le matin pour faire votre toilette, vous découvrez la surprise : un lavabo bouché et de l’eau stagnante dans votre bac ! Ce problème ennuyeux peut se produire à cause des résidus du savon, des produits d’hygiène, des masques utilisés, des amas de cheveux et des poils de barbe accumulés dans les conduits. Ces déchets peuvent former progressivement un bouchon bloquant ainsi l’évacuation des eaux usées. 

Heureusement, il existe des solutions simples permettant de rétablir l’écoulement normal de l’eau dans votre lavabo. Découvrez-les dans cet article !

Utiliser de bicarbonate de soude, du vinaigre et du gros sel

Le mélange de ce trio bicarbonate de soude, vinaigre blanc et gros sel peut vous aider à lutter contre les lavabos bouchés. Ces ingrédients sont naturels et permettentd’éliminer efficacement, les petits bouchons formés dans les canalisations de votre lavabo.

Pour tout usage, préparez dans un bol un mélange de deux cuillères à soupe de gros sel et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.Verser la solution obtenue directement dans le siphon de votre lavabo puis ajoutez une bonne quantité du vinaigre blanc. Laissez le tout agir pendant trois heures au minimum ou toute la nuit si possible. Le lendemain, versez d’un seul coup deux litres d’eau bouillante pour rincer votre canalisation et vérifier son bon fonctionnement. Si cette astuce ne marche pas, passez à la méthode de débouchage suivante avant de contacter en urgence plombier paris 15.

Déboucher un lavabo avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont efficaces pour traiter les conduits de lavabo bouché. Plus fiable que la soude caustique et la lessive de soude, ils sont toutefois moins nocifs pour la santé et l’environnement.  Les cristaux de soude sont souvent utilisés pour déboucher les fosses septiques et permettent de se débarrasser efficacement des déchets qui encombrent les canalisations de lavabos. Pour toute application, versez une demi-tasse remplie de cristaux de soude dans le tuyau de votre lavabo bouché puis faites bouillir de l’eau mélangée avec du vinaigre blanc. Une fois, prêt versez le tout directement dans le lavabo et laissez agir pendant toute une nuitée.

Si malgré vos manipulations le bouchon persiste encore, il convient de demander l’intervention d’urgence d’un plombier à Paris 15, qui saura régler votre problème de lavabo bouché.

Lire plus : les outils pour réussir tout débouchage !

Dégorger un lavabo avec de l’acide citrique

L’acide critique convient avec les fosses septique et considéré également un produit incontournable pour déboucher un lavabo sans effort et sans ventouse. Il se caractérise également par son action anticalcaire et permet aussi de déboucher facilement les canalisations entartrées.

Pour tout usage, versez une demi-dose d’acide citrique et une autre demi-dose de bicarbonate de soude directement dans la canalisation à déboucher. Puis, ajoutez de l’eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc. Une réaction va se produire et va permettre de détacher les impuretés de la canalisation d’évacuation de votre lavabo.

Utiliser du sel détachant à l’oxygène actif

Le sel détachant à l’oxygène actif est un produit très puissant contre les conduits bouchés. Il est compatible avec les fosses septiques et capable aussi de dissoudre les amas de cheveux, les résidus de savons et de masques, en un rien du temps ! Pour obtenir des résultats plus que satisfaisants, il faut procéder comme suit :

Versez un demi-verre du sel détachant dans le lavabo à déboucher puis pulvérisez généreusement du vinaigre blanc. Une réaction va se produire et va permettre d’éliminer les déchets collés dans la canalisation de votre lavabo. Laissez la solution reposé pendant une bonne demi-heure puis faites bouillir deux cuillères du vinaigre avec 50 cl d’eau.Verser le mélange doucement dans le lavabo et ensuite patientez deux heures avant de rincer votre installation.

En conclusion, déboucher un lavabo avec les solutions précitées ne demande pas d’avoir des compétences spécifiques en plomberie. Il suffit d’être un bon bricoleur pour vous débarrasser des bouchons et économiser ainsi l’intervention d’un plombier à Paris 15 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 8 =