A la une !

Les attitudes à adopter pour maigrir efficacement

Perdre du poids n’est chose aisée. Des moindres gestes inadaptés peuvent compromettre tous les efforts investis pendant plusieurs mois. Face à l’effet yoyo, la reprise des kilos perdus-les sujets remettent le plus souvent en question leurs régimes minceur et leurs exercices trainings. Dans certains cas, ils rebondissent et changent in extenso d’alimentation et d’exercices. Revenir à la case départ n’est toujours pas une bonne idée. Il suffit de se permettre d’adopter des bonnes attitudes et la réussite frappera à la porte.

Se fixer des objectifs bien adaptés

Tout individu passionné par l’amincissement commence leur parcours par le fait de fixer des objectifs : perdre 4 kilos en un mois, maigrir du ventre en seulement trois jours, soigner la peau molle gorgée des graisses…En principe, tout objectif de perte de poids est réalisable, mais ce n’est tout objectif qui est bien adapté.

Supposons que nous sommes sujets à un moindre surplus de poids. Un diet programme constitué d’un régime draconien destiné à perdre 6 kilos en un mois est fortement déconseillé et peut donner naissance à des troubles des comportements alimentaires divers. La cachexie est même une des conséquences probablement envisageables.

Tenir compte de l’IMC

Il est judicieux que nous nous référions toujours à notre IMC. Si nous souffrons d’un simple surpoids, un régime hypocalorique et une pratique hebdomadaire des exercices simples peuvent suffire pour retrouver notre poids santé. Face à une obésité modérée, nous avons à faire élaborer un programme nutrition particulier par un nutritionniste. En cas d’une obésité morbide et d’une obésité massive, nous n’avons pas à remettre en cause nos régimes ni nos exercices. La chirurgie esthétique est la solution la plus adaptée.

Multiplier par 10 la motivation pour perdre du poids

Motivation ? Nous dirions-nous peut-être. La motivation est un des piliers de tout succès. Boostons donc notre motivation, et ce, dès le commencement. Mieux la motivation gagne de place, autant les restes s’ensuivent avec.

Pour ce faire, nous ne devons pas nous décourager en observant le programme alimentaire et le programme sportif que nous avons à adopter. Il nous faut nous focaliser sur les résultats évidents qu’ils apporteront un jour ou l’autre.

L’autre bonne manière d’avoir une bonne motivation est de bel et bien organiser l’emploi du temps. Plus les tâches quotidiennes et le travail sont accomplis à des heures fixées à l’avance, plus la bonne humeur fait sa présence dans notre quotidien.

Par conséquent, notre motivation pour faire quoi que ce soit ne fait que décupler. Multiplier par 10 la motivation revient aussi à être en compagnie avec des bonnes personnes qui peuvent nous encourager dans notre processus de perte de poids.

Éviter les déprimes et les stress quotidiens

Tout le monde peut vivre tous les jours avec un pic de stress. Malgré tout, s’en débarrasser complètement est une idée brillante. Y parvenir fait l’objet d’une sensation de joie de vivre, ce qui donne lieu à un bon déroulement de processus de fonte des graisses dans l’organisme.

Connus aussi sous le nom de dépression passagère, les déprimes figurent au palmarès des facteurs d’une prise de poids. Nous nous devons de nous en débarrasser tant que nous cherchons à perdre nos kilos superflus. Pour ce faire, nous avons besoin de miser régulièrement sur des astuces permettant de nous détendre. La respiration et la méditation en font partie.

Les étirements ont aussi des bienfaits multiples pour la santé, et bien entendu pour la ligne. Ils contribuent à éliminer les graisses sous-cutanées et peuvent se réaliser sous des manières très diversifiées. Nous connaissons sûrement les étirements classiques qui sont simples à accomplir. Le yoga est une discipline incluant les étirements de par les postures diverses spécifiques qui lui sont destinées.

Tabler sur une bonne qualité de vie émotionnelle

Attitude et émotion sont deux paramètres inséparables et se complètent l’un avec l’autre. Dans le cas où une mauvaise attitude règne, des émois malsains se font de place dans le cœur. Si par exemple, nous sommes facilement enclin à la colère, nous sommes qualifiés de susceptible.

La résultante étant non seulement le fait que les gens font de discrimination envers nous, mais aussi notre santé émotionnelle est compromise. Pour disposer d’une bonne qualité de vie émotionnelle, se plier à une habitude particulière s’impose comme nécessaire.

Voir la vie avec une dimension plus équilibrée s’avère aussi efficace. Laisser venir ce qui vient et laisser aller ce qui s’en va : cette phrase doit impacter sur notre psychologie.

Les évènements qui semblent incontrôlables, laissons-les surgir tels qu’ils sont, sans faire ressortir toutes les réactions susceptibles de nuire à notre qualité de vie. Nous avons à toujours garder en tête que l’objectif que nous nous sommes assigné étant de perdre du poids efficacement, sans contraintes ni compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 6 =