A la une !

entretien d un matelas latex naturel

L’entretien, une nécessité pour un matelas latex naturel

L’entretien du matelas latex naturel reste une grande nécessité. En effet, si vous voulez que votre aménagement de matelas latex naturel en chambre soit réussi, il faut penser à entretenir régulièrement votre matelas. Mais comment faire ? Il y a précisément 3 étapes à passer pour l’entretien du matelas. On dispose les étapes préliminaires, les étapes de bases et les étapes spécifiques.

Les étapes préliminaires d’entretien d’un matelas latex naturel

Pour entretenir votre matelas latex naturel, on commence par les étapes préliminaires. Ces dernières se divisent en deux parties. La première partie des étapes préliminaires consiste à identifier vos besoins en matière d’entretien de matelas. Il faut définir pourquoi vous voulez entretenir votre matelas. L’entretien peut par exemple servir pour prendre soin de votre matelas tout simplement comme il peut servir pour retirer les éventuelles tâches présentes sur le matelas. Ce sont les tâches incrustées, les tâches de transpirations, les tâches d’humidité, les tâches d’urine et les taches de sang.

La seconde partie consiste à réunir les matériels indispensables pour l’entretien du matelas naturel bio. Ce sont les matériels de bases à utiliser pour que l’entretien puisse de faire convenablement. Il y a les outils. Vous avez le choix entre les aspirateurs avec brosse souple, les vaporisateurs, la brosse à dents, etc. Il y a les nettoyants. Ils doivent être adaptés au matelas, mais aussi à vos besoins personnels. Vous avez le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le liquide vaisselle, l’eau, etc.

Les étapes de bases d’entretien d’un matelas latex naturel

Une fois que vous avez passé les étapes préliminaires, il vous est possible de passer aux étapes de bases. Il s’agit des procédures précises à suivre pour que l’entretien du matelas puisse bien se faire. Au premier abord, on commence le nettoyage du matelas avec l’aspirateur. Vous allez retirer les peluches et les poussières dessus.

Pour ce faire, vous allez déposer le matelas sur une surface plane. Ainsi, les peluches et les poussières ne vont pas atteindre le matelas latex naturel en profondeur. Ensuite, on mélange le nettoyant adapté avec l’eau. Vous allez verser le mélange dans le vaporisateur à vaporiser sur les côtés du matelas naturel. Le tout est à laisser se reposer pendant 30 à 45 minutes avant de rincer à l’eau claire. Cette fois-ci, on refait la même étape précédente en utilisant du vinaigre blanc et de l’eau avant de passer au rinçage. Enfin, on va sécher le matelas. Pour sécher un matelas, vous pouvez le laisser à l’air libre. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux.

Les étapes spécifiques d’entretien d’un matelas latex naturel

Il y a des étapes spécifiques face à des situations spécifiques. Par exemple les tâches incrustées se nettoient avec du savon noir pur ou des cristaux de soude et de l’eau chaude. Les tâches de transpiration se nettoient en saupoudrant de la terre de sommières sur la zone concernée. Les tâches d’humidité se nettoient avec du savon râpé, de l’amidon, du sel fin et du jus de citron. Les tâches d’urine se nettoient avec du bicarbonate de soude et de l’arbre à thé. Les taches de sang sur le matelas latex naturel se nettoient avec du vinaigre blanc et de l’eau froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 3 =


e liquide