A la une !

Comment bien choisir son nunchaku ?

Un nunchaku est un accessoire de combat, mais aussi un outil exprimant ce que vous êtes. C’est pour cette raison, qu’il faut choisir votre outil avec une attention particulière. Il existe certains critères à considérer avant de passer à l’achat de cet instrument. Quels sont donc les points essentiels à vérifier ? Où trouver votre nunchaku ? Nous vous donnons dans cet article de petites astuces pour faire le bon choix !

Quelles dimensions choisir de votre nunchaku ?

Le nunchaku est avant tout un outil de combat et de freestyle. Pour bien choisir votre instrument, il faut prendre en compte de sa taille. En effet, ces accessoires ont généralement une taille standard de 30 cm s’adaptant à la longueur de vos bras. Ainsi, vous pouvez manipuler votre outil de manière facile et efficace. 

Ensuite, il faudra accorder une attention à la longueur du nunchaku : il s’agit des dimensions de la chaine qui relie les deux bâtons en bois de votre instrument. Si elle est trop longue, il sera difficile d’utiliser le nunchaku avec minutie. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que la chaîne est trop court, elle pourrait vous gêner dans vos mouvements. L’idéal serait de le mesurer avec votre bras, afin de pouvoir le manipuler facilement.

Quelle matière de votre nunchaku ?

Le bois est la matière la plus utilisé dans la fabrication du nunchaku. Cet outil est particulièrement solide et s’utilise notamment dans les combats d’art martiaux. Il existe sur le marché des modèles de nunchakus conçus avec d’autres matière, mais le boit reste la principale pour garantir une résistance dans vos coups. Les fabricants des nunchakus font le recours à plusieurs types de bois (chêne, santal ou riton), pour en produire de différentes formes. Ainsi, le nunchaku peut être rond ou octogonal selon le style que vous aimeriez le plus.

Les autres modèles mises en vente sur le marché sont conçus en mousse ou en plastiques et son destinés essentiellement aux débutants souhaitant tester cette pratique. Cependant, ils sont moins résistants et moins douloureux, de plus les risques de blessures sont moins important. Ce type d’instrument est aussi recommandé pour les personnes pratiquant le nunchaku artistique.

Quels sont les autres détails à prendre en compte ?

A vrai dire, le nunchaku est un outil qu’on peut l’utiliser dans le combat mais aussi pour l’art. De ce fait, il existe des modèles qui sont dotés de petites options. Lors de l’achat de votre accessoire, vérifiez les points suivants :

La présence des bouts LED : ces outils permettent de donner de style et de capter ainsi l’attention des spectateurs. Les nunchakus disposant d’ampoule sont très recommandés, car ils font briller dans le noir et en pleine lumière en apportant plus d’effets à votre show artistique. Les lampes LED peuvent être localisées juste au bout de votre nunchaku ou bien sous forme de tracée fluorescente laissant un effet magique, lors de votre spectacle de nuit.

Les aimants : si vous avez l’envie d’acheter un modèle plus impressionnant ou encore manier votre nunchaku d’une manière plus pratique, nous vous recommandons d’opter pour les modèles aimantés. Ces nunchakus s’accrochent plus facilement, sans faire une manipulation particulière. Ils se manient facilement à tous les coups et permettent de créer vos propres gestes en un rien du temps !

Voilà maintenant, vous avez une idée claire sur les critères à considérer ainsi que les points à vérifier lors de l’acquisition de votre nunchaku. Il ne vous reste alors qu’à vous rendre sur place auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de ce type d’accessoires. Sinon, vous pouvez effectuer votre achat en ligne auprès de plusieurs prestataires proposant plusieurs modèles et de marques qui pourront vous faire plaisir ! Découvrez par la suite pourquoi faire appel à un coach sportif à domicile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 30 =