A la une !

Comment utiliser votre kit électrique pour vélo ?

Il n’y a rien de tel qu’un kit électrique pour vélo pour améliorer le confort de votre 2 roues écologique. C’est accessoire très tendance et pour le moins facile à utilise de nos jours. Les grandes marques peuvent vous proposer différents modèles pour tous les types de vélo. Mais alors, comment utiliser votre kit electrique velo ? Voici 3 bons à savoir. 

Bien faire votre choix

Pour bien utiliser votre kit electrique velo, il faut commencer par faire le meilleur choix. C’est loin d’être aussi facile qu’il n’y parait dans la mesure où plusieurs modèles et marques sont disponibles actuellement. 

Plusieurs critères doivent notamment entrer en considération lors du choix de votre kit électrique pour vélo. Outre la puissance qui ne devrait pas excéder les 250W afin de respecter les normes, il y a notamment la facilité de pose de votre kit sur votre vélo. Pour cela, il vous faut un équipement adapté au cadre du 2 roues. 

En outre, pour une raison de confort, il faudra aussi comparer l’autonomie des appareils. Pour une bonne utilisation, en ville comme sur les routes de campagnes, une batterie qui peut fonctionner sur 100 km de route plane est conseillée. Attention, la durée de vie d’une batterie peut changer si vous devez monter. 

Où l’installer ? 

Il reste à savoir où installer votre kit electrique velo. Qu’il s’agisse d’u moteur pédalier ou automatique, le kit comprendra des éléments à installer dans la roue motrice de votre véhicule. C’est ce qui fera avancer votre vélo. 

De même, il faudra installer des mécanismes et des capteurs dans la manivelle. Puis, il faudra mettre en place la batterie et le contrôleur sur le cadran du vélo. Pendant routes et étapes, vous devez faire preuve de minutie et réaliser les branchements et les fixations en respectant les indications dans la fiche de présentation du kit. 

Une fois les branchements entre le kit et la pédale ainsi que la roue établie, vous allez pouvoir remonter le frein et l’accélérateur de votre vélo. Ce sera nécessaire avant de place le display sur le devant de votre vélo. Ce sera plus pratique pour le contrôler. 

Faire appel à des professionnels en la matière

Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur? Confiez plutôt la tâche de la mise en place de votre kit electrique velo à des experts en la matière. Chose que vous pouvez trouver facilement en ligne.

Pour une vingtaine d’euros environ, sans le kit, des professionnels vous proposent de faire l’installation de vos kits sur n’importe quel modèle de véhicule. La prestation ne prend que quelques jours. Tout dépend de la facilité d’adaptation de votre kit au cadre du vélo en question. 

En outre de vous aider dans la mise en place de votre kit électrique pour vélo, les experts de ce genre peuvent aussi vous accompagner dans le choix du meilleur équipement à acheter. Ce qui vous aidera à faire le bon choix en la matière. Mieux ! dans leur stock, vous pouvez avoir un large choix de kit afin de vous permettre d’accélérer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 8 =