A la une !

sejour-coree

Faciliter son séjour et son hébergement dans les deux Corées

La culture coréenne s’étend de plus en plus dans le monde. Force est d’admettre que la Corée du Sud se dévoile plus que sa voisine. Les multiples restrictions dont se pare ce pays la rendent intimidante aux yeux des voyageurs. La question de l’hébergement, en particulier, interpelle les touristes. Voici un guide pour séjourner dans les deux faces coréennes.

Des vacances culturelles sublimées par un passage dans un temple bouddhiste

Les voyages sont faits pour se dépayser, pour se relaxer, mais aussi pour s’imprégner d’autres cultures. La Corée du Sud possède des particularités attractives dans ses traditions. Passer quelque temps dans un des nombreux temples bouddhistes du pays permet de découvrir l’âme de cette belle contrée. Plusieurs de ces monuments participent au programme « Temple Stay ». Étrangers et Coréens peuvent rester une ou plusieurs nuits dans ces lieux de culte et prendre part à leurs activités. Il est préférable de choisir des temples situés en ville et assez grands. Dans ceux-là, l’anglais peut coexister avec le coréen. En Corée du Nord, il est conseillé de passer par une agence de voyages. Cela, à cause des diverses restrictions. Cependant, si le touriste est accompagné d’un bon guide, il pourra faire l’expérience du Temple Life qui dure une journée.

Authenticité et rapprochement des cultures lors d’un séjour chez l’habitant

Cette option reste la meilleure pour les touristes qui souhaitent connaître les réalités du pays visité. Toutefois, il est impossible d’habiter chez un Nord-Coréen. Dans ce magnifique pays, seuls les hôtels ont le droit d’accueillir des touristes. Cette exigence contribue à embellir un séjour en Corée car elle apporte la garantie d’un service impeccable. En Corée du Sud, en revanche, cette pratique est la plus économique et la plus ludique. En effet, le budget hébergement se trouve réduit de moitié par rapport à un établissement hôtelier. De plus, partager une table avec une famille sud-coréenne revient à s’imprégner de leur savoir-vivre. Les étrangers ont l’opportunité d’apprendre le respect des autres et surtout des aînés. C’est également une occasion, pour les deux parties, de pratiquer les langues. L’échange des cultures reste le point focal de ce mode d’hébergement. Pour vous guider, consultez le site https://www.prestige-voyages.com/coree/

Les options de séjour bon marché et les bons plans

Les hôtels étant les seuls établissements d’hébergement possibles en Corée du Nord, les bons plans se rapportent à leur tarif. Il faut savoir qu’il est interdit de voyager de par soi-même dans ce pays. Il est obligatoire de passer par une agence. Celles-ci incluent souvent le prix de l’hôtel dans un package. Cette façon de procéder facilite grandement le séjour en Corée des touristes. Les vacanciers doivent savoir que les critères de classement diffèrent d’un pays à l’autre. Le nombre d’étoiles d’un établissement n’ouvre pas droit aux mêmes prestations en Corée et en France. En Corée du Sud, les yeogwan représentent la version bon marché des hôtels. Il existe aussi des auberges et des pensions qui privilégient l’anglais et la clientèle étrangère. Les tarifs y sont abordables et les services corrects. Les auberges de jeunesse conviennent pour les voyageurs solos, mais moins pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 17 =