A la une !

Comment savoir si une entreprise d’élagage est fiable ?

A l’instar des autres corps de métier, l’élagage possède son lot de personnes peu recommandables. Heureusement pour la clientèle, les entreprises compétentes sont toujours là, à condition de savoir les reconnaître. Afin de vous aider dans cette démarche de tri et de sélection des élagueurs, voici quelques paramètres essentiels à prendre en compte.

Diplômes et certifications

En principe, une entreprise présente dans le secteur de l’élagage doit posséder certains diplômes officiels pour faire ce métier. Dans certains autres corps de métier, les diplômes ne sont pas toujours requis car la technicité prime. Ce n’est pas le cas avec l’élagage car ce travail expose le professionnel à de nombreux risques, étant donné qu’il s’agit de grimper dans un arbre qui peut avoir 6 mètres de longueur.

De plus, les techniques de maniement la tronçonneuse et les autres scies électriques en toute sécurité ne sont pas à la portée de tout le monde. Les professionnels ont reçu une formation spéciale pour pouvoir les utiliser. Il faut également tenir compte de certaines autres habilitations nécessaires dans ce métier, à ne citer que le HOBO permettant de travailler à proximité des lignes haute/basse tension. En d’autres termes, avant de faire confiance en une entreprise d’élagage, il faut lui poser des questions sur ces diplômes, cela vous évitera de gros problèmes.

Expériences

Il va sans dire que l’expérience est autant importante que les diplômes, sinon plus. Un professionnel pouvant justifier de 10 années d’expérience est toujours plus compétent qu’un néophyte, même si ce dernier a réussi tous les examens et obtenu tous les certificats nécessaires pour exercer ce métier. Aussi, dès que vous sollicitez une entreprise, n’ayez aucun scrupule à lui demander ses expériences relatives aux tâches que vous souhaitez lui confier.

Les élagueurs compétents peuvent justifier leur savoir-faire en présentant des images, ou encore en vous redirigeant vers leurs références. Vous pouvez également avoir une idée de son savoir-faire sur le terrain en lui posant quelques questions. Il va sans dire que vous devez avoir un minimum de connaissance en élagage pour lui poser les bonnes questions. Toutefois, si vous avez à faire à un vrai professionnel, il vous expliquera tout en détail sans que vous n’ayez à poser une seule question.

Site Web

Un bon moyen de savoir si une entreprise d’élagage et d’abattage est fiable consiste à faire un tour sur son site web. Ainsi, si l’entreprise que vous sollicitez n’en possède pas, il est légitime de se poser quelques questions. Si cette entreprise d’élagage en possède, n’hésitez pas à passer quelques minutes pour regarder les différentes pages de son site, à vérifier les informations fournies et à leur téléphoner si c’est nécessaire.

Le site internet d’une entreprise en dit long sur sa façon de travailler, son sens du respect et son professionnalisme d’une manière générale. Toutefois, il faut se méfier des boîtes qui ont une page web trop clinquantes et qui attirent un peu trop le regard. D’une manière générale, avoir recours à trop de publicités cache quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 22 =