A la une !

Le store enrouleur : tout connaitre à ce sujet

Le store enrouleur est apprécié pour de nombreuses raisons. Les principales caractéristiques du store enrouleur sont sa légèreté ainsi que le fait qu’il soit vraiment maniable. En plus de tout cela, il se pose facilement et c’est un store simple à utiliser. La raison vient du fait qu’il s’agit d’une toile en tissu qui vient s’enrouler autour d’un axe. Pour ce qui est rapport qualité-prix, les interlocuteurs n’ont pas à s’inquiéter à ce sujet. 

Le store enrouleur : qu’est-ce que c’est ?

Le store enrouleur  est également connu comme store à enroulement. C’est en fait un store commun sur le marché. De nombreux intérieurs modernes en disposent. Ce store est surtout populaire, car il est facile à installer sur une fenêtre. Et bien entendu, l’usage en est simple également. Pour information, le store enrouleur possède un côté design qui en fait le chouchou de ces dames. Il se décline dans plusieurs coloris et tissu dans lesquels faire un choix. C’est un store intérieur qui peut s’installer dans une chambre, une salle de bain, une cuisine, un séjour, un bureau, une véranda, et ainsi de suite. Concernant le store enrouleur, il suffit simplement de dérouler la toile afin de protéger la pièce du soleil ainsi que de la lumière. Le store enrouleur permet également de se cacher des regards indiscrets et préserver ainsi l’intimité. 

Le fonctionnement du store enrouleur

Le store enrouleur se compose d’un tube sur lequel est enroulée une toile. Ce tube est généralement en aluminium extrudé. C’est de chaque côté du tube, que vient se fixer le mécanisme de l’enroulement et déroulement du store. C’est simple il suffit de manipuler la chaînette vers le bas ou le haut. Ceux qui veulent faire dans l’esthétisme vont faire en sorte de dissimulées aux extrémités par des caches-fixations les pattes de fixations. Il existe également des stores enrouleurs motorisés sur le marché. Le moteur généralement ne se remarque pas, car il est directement installé dans le tube du store. Afin d’aider à conserver dans le temps une toile parfaitement lisse et sans pli il existe une barre de charge est présente sur le bas du tissu. Cette barre de charge se trouve tout en bas de la toile. C’est un excellent moyen pour lester le tissu et étirer ce dernier en continu. La toile du store est un critère très important. 

Les genres de store enrouleur

Les types de stores enrouleurs disponibles sur le marché sont notamment le store enrouleur tamisant, le store enrouleur occultant, le store enrouleur voile, le store enrouleur anti-chaleur, le store enrouleur screen, et le store enrouleur en bois tissé. Il faut savoir que la toile tamisante est un tissu qui répond à de nombreux besoins pour le store enrouleur tamisant. Le tissu filtre les rayons du soleil afin de conserver une belle luminosité dans la pièce. Le store enrouleur occultant quant à lui est celui qui permet d’obtenir une pièce dans le noir avec un tissu épais et obscurcissant. Le store enrouleur voile quant à lui propose un tissu transparent qui laisse complètement entrer la lumière. La toile anti-chaleur a été spécialement pensée pour les fenêtres exposées. Pour le store enrouleur screen, ce dernier dispose d’un tissu qui répond à trois besoins en même temps. Ce sont les critères anti-chaleur, anti-regard et anti-feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =