A la une !

Connaître la compatibilité amicale

Si vous vous demandez pourquoi votre relation avec votre ami(e) se passe bien, c’est parce que vous vous entendez comme des sœurs d’âme. Le fait est que les liens entre les éléments qui vous unissent sont complémentaires et s’attirent. Voici quelques signes pour déterminer la compatibilité amicale.

Des prénoms compatibles

Le calcul de la compatibilité des prénoms sert à connaître le devenir des liens amicaux et amoureux. Vous pouvez réaliser ce test pour connaître si vous et votre ami(e) voyez votre relation de la même manière. Pour réaliser ce test, vous avez besoin de vos deux prénoms.

Lorsque vous obtenez le résultat, vous pouvez passer à son interprétation. Certains amis se disputent, mais c’est leur façon de se retrouver. Pour d’autres personnes, un rien peut faire basculer leur relation. Un temps, elles sont amies puis le moment d’après, elles deviennent des ennemies.

Des amis pour la vie, ce sont également deux personnes qui font des activités communes. Vous avez les mêmes goûts et les mêmes envies. Découvrez alors tous les détails de votre amitié grâce au test des prénoms.

Une alchimie évidente

Est-ce que vous avez déjà remarqué que les mammifères, autres que les humains, se reniflent quand c’est la première fois qu’ils se rencontrent ? En fonction de ce qu’ils sentent chez l’autre, ils décident s’ils sont amis ou ennemis. En réalité, chaque être vivant dégage une odeur corporelle. Alors, ceux qui ont les mêmes odeurs sont susceptibles d’être ensemble.

Comme pour les animaux, les hommes qui cherchent à avoir des amis, souhaitent également que ces derniers leur ressemblent. Cette alchimie entre deux amis implique qu’ils doivent avoir les mêmes préférences et les mêmes goûts. Ils doivent aussi partager les mêmes hobbies.

En fait, l’alchimie amicale se manifeste par un coup de foudre. Dès le premier regard, vous savez que c’est la bonne personne avec qui vous pouvez vous entendre.

Se réjouir de votre réussite et de votre bonheur

Comme vous êtes amies, vous partagez tout. Pour le meilleur et pour le pire, vous êtes ensemble. Mais quand le meilleur vous arrive, lorsque vous rencontrez un bel étalon qui vous gâte et vous rend heureuse, ou bien quand vous obtenez une promotion ou un nouvel appartement, est-ce que votre amie partage vraiment votre bonheur ? Est-ce que votre meilleure amie se réjouit quand vous êtes heureuse ? Ou bien un sentiment de jalousie l’envahit.

Au premier abord, vous verrez son sourire et elle vous dira qu’elle est heureuse pour vous. Mais observez ses réactions sur le long terme. Analysez ses gestes et explorez au-delà du sourire qu’elle affiche. Vous reconnaissez une vraie amie quand elle propose des idées qui vous permettront d’aller encore plus loin dans votre réussite.

À propos de la possessivité

C’est un sentiment qui peut détruire une amitié. Pourtant, il est courant de voir une amie possessive. La raison de ce sentiment varie d’une personne à une autre. Elle peut être fâchée contre vous quand vous passez un week-end en famille ou quand vous passez la soirée avec votre copain, plutôt qu’avec elle. Les vraies amies, elles, se comprennent.

Car être amies ne veut pas dire que vous devez tout partager avec l’autre. Vous avez besoin de rester seule pour réfléchir et d’être avec d’autres personnes qu’avec votre ami(e) uniquement.

Parfois même, une amie peut être jalouse de votre famille ou de votre compagnon, car elle pense à tort que vous lui appartenez. Une amie possessive n’est donc pas une vraie amie.

Vous savez que vous êtes compatible, quand votre amie est sincère. Elle peut vous critiquer, mais sans vous blesser. Elle vous aide à faire le bon choix s’il vous arrive de vous tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 24 =