A la une !

Conseils pour choisir les bijoux à offrir à une femme

Il n’est pas évident pour un homme de choisir le bijou qu’il va offrir à la femme de sa vie, à sa mère ou sa sœur. En effet, les modèles de bijoux sont si nombreux que cela crée la confusion dans son esprit. Voici donc quelques conseils qui vont lui faciliter le choix.

Se référer à la personnalité de la femme

Pour choisir le bijou adapté à une femme, il faut d’abord observer les goûts de celle-ci. Il est d’ailleurs possible de regarder sa garde-robe ainsi que ses bijoux pour avoir quelques indices. Le type et les couleurs de vêtements qu’elle a l’habitude de porter, et le style qu’elle préfère permettent déjà d’aiguiller vos recherches. Ensuite, il faut jeter un œil sur sa boite à bijoux. Vous pouvez alors découvrir si elle préfère les bijoux flashy, bling-bling, minimalistes, etc. Vous devez également voir si elle a les oreilles percées ou non. Sinon, il faut aussi remarquer si elle porte souvent des colliers, des bracelets ou des pendentifs.

Avec tous ces paramètres en main, vous pouvez avoir une idée du bijou qui lui fera grand plaisir. Dans cette optique, il est important de respecter sa personnalité et son style. L’erreur la plus courante des hommes est de choisir les bijoux, les vêtements ou les accessoires qu’ils voudraient que leur dulcinée porte. Or, ce genre de cadeau risque de ne pas être apprécié à sa juste valeur par celle-ci. Dans tous les cas, il existe un large choix de bijoux pour femme de qualité et à tous les prix dans les boutiques spécialisées. Ce qui signifie que vous allez certainement y trouve le bijou adapté à la personnalité et au style de la récipiendaire.

Des bijoux aigues-marines pour tous les goûts

Quelques clics sur les portails de ces boutiques en ligne vous permettent de découvrir un large choix de bijoux aigue-marine. Qu’il s’agisse de pendentifs, de bagues ou de colliers, la collection est si vaste. Vous ne risquez pas de rentrer bredouille. Entre l’or jaune et l’or blanc, les aigues-marines de forme ovale, rectangulaire, de poire, ou ronde, chacun peut choisir aisément le bijou qui va faire plaisir à celle qui va le recevoir. Les boucles d’oreilles en aigue-marine ont la cote aujourd’hui, notamment si elles sont pendantes ou associées à de petits diamants. En ce qui concerne les bagues, vous pouvez choisir la taille de la pierre fine en fonction des goûts de la femme.

Si elle a plutôt une personnalité discrète et effacée, vous pouvez lui offrir un pendentif en forme de cœur en or jaune 375 avec une aigue-marine également en forme de cœur à l’intérieur. Mais si elle aime s’affirmer et attirer le regard des autres, c’est certainement vers la bague en or blanc 750 avec une aigue-marine ovale au milieu. Enfin, vous devez choisir le bijou en tenant compte de symbolique et de sa signification. Ainsi, l’aigue-marine est particulièrement recommandée pour celles qui sont souvent anxieuses ou angoissées. En effet, cette pierre fine est capable d’apaiser la tension émotionnelle et nerveuse, faisant place à la paix intérieure. De même, elle favorise la tendresse et la communication, tout en développant la sensibilité de la personne qui la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 3 =