A la une !

organisation d'un baby shower

Comment organiser une baby shower garçon ?

Votre futur bébé est un garçon ? Bien qu’il ne soit pas encore là, il concentre déjà toutes les attentions. Vous pouvez alors organiser une baby shower garçon pour fêter l’arrivée prochaine de votre petit prince. Le baby shower a de plus en plus de la cote auprès de nombreux parents. Durant cette fête, proches et amis sont présents en l’honneur du futur bébé. Voici quelques idées pour organiser cette fête.

Les points à retenir pour une baby shower garçon réussie

Une baby shower sera une sorte de Cadeau naissance pour votre futur garçon. Pour une baby shower garçon réussie, il faudra tout d’abord lui associer un thème bien défini. A ce thème, il faut souvent des couleurs adaptées comme les pastels ou les couleurs qui passionnent la future maman. Il existe tout de même des thèmes tendances à l’image de la décoration moustachue.

Pour organiser une baby shower garçon, il vous faudra également un lieu approprié. Généralement, la plupart des mamans choisissent le cadre familial, dans le salon ou le jardin. Toutefois, vous pouvez également réussir cette fête pour votre futur garçon en l’organisant dans un magasin. Cette dernière option peut être plus intéressante, car offrant plus d’espace pour inviter le maximum de personnes que vous voulez. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez encore aller plus loin en privatisant tout un restaurant ou une salle.

Les personnes à inviter pour votre baby shower garçon

À l’accoutumée et depuis des années, un baby shower constitue une fête exclusivement féminine où le futur papa et les hommes en général n’étaient pas les bienvenus. Toutefois, aujourd’hui, la donne semble avoir changé avec des regroupements mixtes. Alors, le choix des invités devient plus élargi. En plus de la famille, vous pourrez alors convier à votre baby shower garçon vos amis, vos collègues ainsi que divers participants que vous souhaitez.

Lors de votre période de grossesse, vous avez sans doute été accompagnée par des personnes ou participée à des rassemblements de femmes enceintes. Il serait alors convenable d’intégrer ces personnes parmi vos invités. Sans trop s’aventurer à donner un nombre idéal de convives, on peut simplement dire que votre envie, votre budget et l’état de santé de la future mère seront très déterminants.

Ce qu’il faut faire durant le baby shower garçon

Pour une baby shower garçon réussie, vous devez mettre l’accent sur une diversité d’animations et de jeux qui seront orientés principalement sur le thème de la fête qui est la naissance de votre garçon. Une animation généralement prisée de ce genre de fête, c’est d’intégrer un arbre à promesses. Vous pouvez également créer des jeux centrés sur la future maman où les invités devront, par exemple, deviner son tour de taille.

Vous pourrez également faire un concours de biberon de jus d’orange, deviner le goût des petits pots pour bébé, etc. Vous pourrez prévoir des cadeaux et des prix à gagner pour rendre la fête plus amusante. Ce sera un souvenir marquant lorsque le futur garçon, quand il grandira.

Il faudra penser à satisfaire les papilles gustatives de vos invités. Vous pouvez donc prévoir des buffets couverts de pâtisseries, de bonbons, de sucreries et de jolies décorations. Vous pouvez toujours faire appel à des professionnels spécialisés dans l’organisation de baby shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 15 =