A la une !

vacances-en-famille

Vacances en famille en Afrique du Sud : entre évasions et dépaysements

Vous décidez de choisir l’Afrique du Sud pour passer vos prochaines vacances en famille ? Vous avez raison, car ce pays africain vous promet une totale évasion et des moments riches en dépaysement. Cette contrée met à votre disposition ses plages idylliques où vous vous détendrez. Découvrez également ses différents sites touristiques.

À l’assaut des plages paradisiaques de l’Afrique du Sud pour se divertir

Lors de vos vacances en famille en Afrique du Sud, partez à la découverte des plages sud-africaines pour vous prélasser. Près du parc national de Wilderness où s’étalent des collines verdoyantes, vous verrez la station balnéaire du même nom. Son long ruban de sable fin de 18 km aux eaux cristallines vous invite à toutes sortes de divertissements. Sur les lieux, faites du bronzage et du farniente tout en admirant le paysage digne d’un décor de cinéma. Vous pourrez également vous rendre à Boulders Beach constituant un véritable sanctuaire pour une importante colonie de manchots. Vous serez ravis d’y nager avec ces adorables animaux marins tout en profitant de la fraîcheur de la mer. Ne manquez pas de vous divertir sur le littoral de Camp Bay abritant des bars et des édifices modernes. Vous y trouverez l’imposante chaîne de montagnes des « douze apôtres ».

Faire un petit détour dans la ville touristique de Durban

Durant un voyage avec vos enfants en Afrique du Sud, visitez l’une de ses plus fascinantes villes comme Durban. Parmi les attraits touristiques de cette adresse figure le célèbre UShaka Marine World, le 5èmeplus vaste aquarium de la planète. Sachez que ce parc de loisir aquatique abrite des toboggans et une reconstruction d’un village africain. Vous y verrez également des cafés, des magasins et des restaurants où vous sirotez des plats locaux. Consultez « Ce site » pour trouver d’autres destinations intéressantes de Durban et réussir vos vacances en famille. Dans cette métropole, découvrez son édifice le plus emblématique, l’Hôtel de Ville qui a été érigé en 1910. Devant ce somptueux bâtiment se dresse le parc Francis Farewell Square où il est agréable de pique-niquer. N’oubliez pas d’y observer le cénotaphe rendant hommage aux Sud-Africains morts pendant les deux guerres mondiales.

Découvrir les sites touristiques de la charmante ville de Johannesburg

Un voyage en famille en Afrique du Sud serait incomplet sans faire un détour dans la ville de Johannesburg. Tout comme Durban, cette métropole vous propose différents lieux intéressants à découvrir, à l’instar du quartier de Newton. Profitez de votre circuit sur place pour assister à des spectacles et des concerts dans des salles de théâtres comme le Market Theatre. Si vous êtes amateurs d’histoire, n’oubliez pas de visiter le Musée de l’apartheid. Dans cet établissement, vous comprendrez le passé de l’apartheid depuis sa fondation en 1948. Vous y verrez des documents incluant des textes, des photos et des films. Vous pourrez consulter sur internetpour explorer d’autres endroits impressionnants de Johannesburg. Si vous aimez vous régaler des plats locaux, rendez-vous au Neighbourgoods Market. Ce dernier vous propose différentes spécialités culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 17 =