A la une !

vacances-Noël

Les meilleurs endroits du monde pour passer ses vacances de Noël

Noël se fête de différentes manières partout dans le monde. Chaque population y incorpore ses traditions et ses croyances. Mais toutes les civilisations y associent la célébration et l’amusement. Noël aussi n’est pas forcément la grisaille de la neige. Passer cette période au soleil se révèle être une excellente façon de la fêter. 

Un Noël spirituel pour retrouver le sens premier de la fête

La signification première de Noël vient quand même de son origine religieuse. La célébration concerne la naissance de Jésus le Sauveur. Les plus fervents peuvent se rendre au Vatican pour les fêtes de la Nativité. Le Pape y tient une messe à minuit qui exalte les cœurs. Même les peu pratiquants ne peuvent rester insensibles à la ferveur croyante qui dégage de la ville à ce moment. Pour encore plus de plaisir, les touristes se promènent dans les rues pleines de fidèles et partagent leur exaltation. C’est l’endroit idéal pour un Noël empli de paix. De la même manière, Bethléem se remplit de ferveur en ces moments uniques. La ville qui a vu la naissance du Christ ne peut que s’illuminer à l’occasion de cet anniversaire. Pour ceux qui préfèrent croire au père Noël, la Finlande constitue la destination idéale, notamment dans le parc Santa Park.

Un Noël fastueux haut en couleur dans quelques villes branchées du monde

Parler de fête grandiose et de lumières impressionnantes revient à raconter un Noël à New York. La « Grosse Pomme » se pare de ses plus beaux attraits lors de ces célébrations. Le traditionnel arbre du Rockefeller Center semble toucher le ciel. La cérémonie qui a lieu à l’occasion de son illumination prépare déjà aux fastes des fêtes à venir. Un tour par sa patinoire demeure faisable avec une agence de voyage sur mesure Marco Vasco spécialisée dans les vacances. La non moins célèbre capitale de la France propose également des décorations grandioses pour les fêtes. Les Champs-Élysées deviennent méconnaissables. Pour écouter les meilleurs chants de Noël, rien de mieux que St. Martin-in-the-Fields, à Londres. Les concertistes y sont choisis selon des critères bien précis. Les décorations qui ornent Oxford Street restent sans nul autre pareil. Le quartier de Picadilly Circus resplendit également.       

Un Noël sous le soleil pour casser avec la grisaille

La période des fêtes de la nativité équivaut à des départs en vacances pour certaines personnes. Il est vrai qu’il est réconfortant de passer Noël loin de la neige et des giboulées. À San Juan, à Porto Rico, le son de la salsa et les aguinaldos remplacent les traditionnels chants de Noël. La messe de minuit vient après un festin dans ce pays festif. En Sicile, ce sont les crèches qui revêtent le plus d’importance. Les églises rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour les rendre plus attirants. Les plats de fête italiens aussi démontrent tout leur savoir-faire. Les divers lieux à y visiter s’embellissent de décorations en tous genres. Le tour de ces lieux se révèle possible grâce à une agence de voyage sur mesure Marco Vasco qui satisfait des clients. Pour continuer sur cette lancée exotique, direction Malaga en Espagne. En plus des fêtes, les touristes améliorent leur culture générale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 9 =