A la une !

hypnose

L’hypnose et le sport, bon à savoir

Pour maintenir leurs performances, les athlètes se doivent de conserver leur condition physique. Cependant, il n’y a pas que la condition physique qui soit importante pour un bon sportif, car cet aspect n’est d’ailleurs que d’une importance minime dans son succès. C’est justement pour cette raison que de nombreux professionnels en la matière soutiennent la thèse selon laquelle la performance d’un sportif est plus due à sa capacité mentale qu’à sa capacité physique. Vous avez aussi entendu dire une telle chose et vous aimeriez en avoir le cœur net ? En effet, il ne s’agit pas d’une affirmation gratuite. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Pour réussir dans le sport, le sportif ou l’athlète doit avoir une parfaite maîtrise de soi

Que ce soit durant les compétitions ou lors des entraînements, un vrai sportif doit faire preuve de maîtrise de soi. Il doit pouvoir contrôler son état d’esprit pour réussir dans son domaine. Vous le savez certainement, le stress ne fait rien de bon. Supposons un instant qu’au moment de faire valoir ses compétences un athlète se mette subitement à stresser. Nul doute qu’il ne parviendra pas à s’en sortir vainqueur. Ceci étant, il doit avoir un réel contrôle sur son esprit. Et pour y parvenir, rien de mieux que la combinaison hypnose sport.

La technique hypnose sport, quel est l’intérêt d’un tel choix ?

Tout le monde sait déjà combien l’hypnose regorge d’avantages. Mais, tout le monde ne sait pas que cette technique a aussi des avantages dans le domaine sportif. En réalité, l’hypnose peut bien aider à lutter contre l’insomnie, à bien gérer ses douleurs, à faire passer l’anxiété et autres éléments capables d’affecter notre quotidien. On peut également y faire recours pour lutter contre les dépressions réactionnelles, les phobies, etc. Alors, qu’en est-il du sport ? Eh bien, l’hypnose aide le pratiquant à mieux se concentrer sur ses objectifs, à rester focus quelles que soient les situations qui se présentent. Il n’y a plus la place pour les pensées négatives, le manque de confiance en soi, les limites. Tout ce qu’il visualisera, ce sont ses performances.

Hypnose – sport, comment ça marche ?

Notre inconscient gère près de 90 % de nos actions et pensées. Il gère un minimum de 2000 informations chaque seconde. Au nombre des diverses tâches que prend en charge notre inconscient, nous pouvons par exemple citer le fait de respirer, de marcher, nos croyances, etc. Et, durant une séance d’hypnose, le professionnel s’accentue sur l’inconscient en le libérant de toutes pensées négatives. Il le débarrasse par exemple des « je ne peux pas », « j’y arriverai jamais », « je suis incapable de le faire ». Et, place maintenant aux questions comme « que faire pour y arriver », de quoi ai-je besoin pour m’en sortir », « AI-je des blocages ou freins psychologiques ».

Si les sportifs de haut niveau reconnaissent eux-même qu’ils doivent plus leurs performances à leurs capacités mentales, c’est bien parce qu’il en est ainsi. Et bien évidemment, on ne saurait parler d’hypnose sans parler de mental, ce qui confirme systématiquement l’efficacité de la technique hypnose et sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 5 =