A la une !

les differentes huiles vegetales pour le visage

Les différentes huiles végétales pour le visage en fonction du type de peau

Connues pour les multiples utilisations en aromathérapie, les huiles végétales sont riches en acides gras essentiels, en antioxydant et en vitamines. Pour le visage, elles pénètrent facilement dans la peau et apportent des propriétés hydratantes et nourrissantes considérables. Multifonctions, les huiles végétales sont fortement utilisées pour le visage, le corps et les cheveux. Un véritable bonus dans votre routine quotidienne, découvrons ensemble quelles huiles végétales choisir pour chaque type de peau.

Comment appliquer une huile végétale sur le visage ?

L’huile végétale s’utilise le matin comme étant un sérum avant la crème du jour ou du soir. En effet, ce soin à part entière pourra remplacer la crème de nuit. Mais il reste préférable d’appliquer votre crème après l’huile végétale. Cependant, il ne faut pas en abuser sur la quantité. Il faut savoir que ce n’est pas une crème et seules quelques gouttes suffisent largement pour soigner le visage. L’idéal ici est d’appliquer l’huile sur une peau préalablement nettoyée et tout juste séchée, voire un peu humide. Cela améliorera la pénétration du produit et complète son action par un effet hydratant. Les meilleures huiles végétales pour la peau sensible sont disponible chez https://www.campuspara.tn/.

En terme général, les huiles végétales ne présentent pas de contre-indications. Toutefois, certaines huiles à l’indice de comédogénicité fort peuvent poser un problème pour certaines. Citons à ce propos l’huile de germe de blé, de coco, de lin et de palme. Ces derniers sont déconseillés sur le visage.

Les huiles végétales pour peau sèche

Les peaux sèches sont fines et ont tendance à provoquer des tiraillements, des irritations et des sensations d’inconfort. Afin de lutter contre le manque de sébum, ce type de peau a besoin d’être réhydraté en profondeur. Pour ce faire, misez sur les huiles végétales protectrices, nourrissantes, assouplissantes et hydratantes. Citons à cet égard l’huile d’avocat, de germe de blé, d’amande douce, d’avocat, de prune et d’argan.

Les huiles végétales pour peau mixte

On reconnaît souvent une peau mixte par la présence de zones grasses et de zones sèches à la fois sur le visage. En général, la zone T présente les caractéristiques d’une peau grasse et des pores dilatés. À l’opposé, les joues et les tempes sont essentiellement sèches. Les huiles végétales dans ce cas doivent être douces et non grasses, équilibrantes et régulatrices. Il faut également miser sur des huiles fines et qui pénètrent rapidement sans favoriser l’excès de sébum. Parmi les huiles végétales adaptées aux peaux mixtes, on trouve l’huile de jojoba, de nigelle, d’abricot et de dattier du désert.

Les huiles végétales pour peau grasse

Les peaux grasses se caractérisent par une surproduction de sébum qui bouche souvent les portes de la peau. Épaisses avec un aspect brillant, la peau est sujette à la présence de points noirs et d’imperfection. Malgré les idées reçues, la peau grasse peut utiliser l’huile végétale pour la nourrir. Néanmoins, ces derniers doivent être légers, fins et rapidement pénétrants. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba, de noisette, de nigelle, de chanvre, de carotte, de sésame et de neem.

Les huiles végétales pour peau sensible

Les peaux sensibles sont particulièrement réactives. Picotements, rougeurs, irritations, couperons, eczéma, démangeaisons, etc. Pour restaurer le confort ainsi que la souplesse de la peau, les huiles végétales peuvent rafraîchir, hydrater et réparer l’épiderme du visage, cette astuce beauté est très importante pour l’hydratation de votre peau. Alors dans cette situation, utilisez des huiles douces et apaisantes, de préférences riches en oméga 3, en actifs anti-inflammatoire, en antioxydant et en phytostérols. Les meilleures huiles végétales pour la peau sensible sont : l’huile d’amande douce, de cameline, de riz et de calophylle inophyle. La meilleure huile pour les peaux sensibles est sans doute l’huile de calendula. Ses vertus apaisantes et revitalisantes aident fortement à combattre les inflammations cutanées et l’inconfort épidermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 2 =