A la une !

Lifestyle : le cuir de crocodile se porte maintenant partout!

Les gens élèvent des crocodiles principalement pour leur peau afin de fabriquer du cuir de haute qualité. Les écailles et les ostéodermes interconnectés constituent leurs peaux. La peau de crocodile est exotique en raison de sa rareté et du savoir-faire intemporel requis pour produire une peau finie destinée à la production. La peau de crocodile est une matière première pour la fabrication d’accessoires et est une source constante d’émerveillement. Depuis quelques temps, c’est la grande tendance dans l’univers de la mode. Sac à main, portefeuille, vêtement, étui à lunettes… le cuir de crocodile se porte maintenant partout !

L’utilisation du crocodile dans la production de cuir de qualité supérieure !

La peau du crocodile se décline en deux coupes pour l’artisanat du cuir. La coupe ventrale ou cuir ventral. Il est tendre, souple, lisse, plat et doux. C’est le plus cher qui est le plus populaire pour les portefeuilles, les sacs à main, les bracelets de montre, les ceintures, et les tissus d’ameublement.

Le cuir de dos, populaire dans les applications et les garnitures telles que les serviettes, les grands sacs, les ceintures barbelées, les bottes à dos de corne ou les produits à surface rugueuse.

Le plus souvent, les cuirs de différentes espèces de crocodile soient tannés différemment. Le processus de tannage est fondamental pour établir et garantir l’aspect prestigieux, l’élégance, la qualité et la beauté du cuir.

C’est généralement le travail d’artisans. Le crocodile de Madagascar est reconnu pour être une matière première de qualité pour faire des sacs de luxe, des portefeuilles et des blousons en cuir.

Cuir de crocodile : vrai ou faux !

Un cuir estampillé de haute qualité peut ressembler à une véritable peau de crocodile. Il peut reproduire correctement le dessin standard. Son incroyable douceur le rend facilement indiscernable avec la vraie. Il est donc facile de le confondre avec une peau naturelle.

En générale, un produit de mode en cuir estampillé est nettement moins cher. En y regardant de plus près, il est facile de faire la distinction avec du vrai.  Cependant, sans le toucher et l’examiner, il est difficile de porter un jugement.

Son design semble trop répétitif et régulier. La structure et les dimensions de l’échelle formant le dessin semblent trop parfaites. En outre, il est généralement brillant alors que la véritable peau de crocodile est disponible en version mate et brillante et l’effet reste toujours époustouflant et raffiné.

 Il faut toutefois garder à l’esprit que l’aspect et l’apparence d’un authentique cuir de crocodile dépendent de nombreux facteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =