A la une !

astuces pour choisir un bon matelas

Quel matelas Kipli choisir?

Le choix d’un matelas est un élément qu’il faut prendre en considération pour votre bien-être. Cette pièce de literie doit être remplacée une fois tous les 8 à 10 ans. Pour atteindre sa durabilité optimale, vous devez effectuer une approche méticuleuse dans le choix. 

Passer une bonne nuit de sommeil permet également de profiter d’une santé de fer pendant la journée. Cela accroit largement votre productivité au travail ou à l’école. Le matelas assure la qualité du sommeil. Ce qui signifie qu’il joue un rôle capital dans votre vie quotidienne.

Quel modèle de matelas choisir ? Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons testé pour vous une marque unique qui propose des services complets selon vos besoins : Kipli.

Les spécificités de cette marque

L’entreprise kipli produit des pièces de literie biologiques depuis 2017. Elle est notamment reconnue dans la création de matelas 100 % bio. Cette société opte principalement pour le latex naturel afin de produire des matelas écologiques. 

Vous devez savoir que l’entreprise a obtenu le prix du « meilleur matelas écologique de l’année 2020 ». Elle utilise uniquement des matières naturelles. Ces dernières sont plus tenaces et plus confortables.

Le produit qu’il vous propose est conçu entièrement à la main par des ingénieurs italiens. L’acquisition de l’article s’effectue uniquement sur commande. 

En plus de ses produits de qualité, la compagnie vous offre également une garantie de 10 ans. Ces articles sont biodégradables, mais leurs propriétés naturelles assurent une longévité moyenne de 15 ans. De plus, leur matelas ne produit aucune substance toxique.

Un matelas unique en latex naturel

Le latex naturel octroie des bienfaits inéluctables sur votre santé ainsi qu’à l’écosystème. Cette matière s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur. D’ailleurs, pour vous préserver du mal de dos, les ingénieurs ont choisi une densité moyenne de 65 à 85 kg/m3.

Pour garantir un soutien confortable pendant votre sommeil, l’entreprise opte pour la combinaison du latex bio avec du coton ou de la laine. Ces matières sont toutes certifiées et de grande qualité. 

L’entreprise exclut l’utilisation des matières synthétiques à l’instar de la mousse polyuréthane ou de la mousse viscoélastique.  

Le latex naturel possède également des propriétés antiallergiques et antibactériennes. Le matelas en latex dispose des alvéoles qui garantissent l’aération et le rejet d’humidité.

Le latex est également une matière élastique. Ce qui signifie que le matelas offre l’indépendance de couchage idéale si vous le partagez avec votre partenaire.

Un matelas pour adultes

En tenant compte du fait que les adultes sont plus sujets aux douleurs articulaires, la compagnie conçoit un matelas spécial à deux couches. Pour maintenir le concept de la naturalisation, les deux parties sont assemblées par de la colle en latex. Ces couches se conforment à l’altération des saisons été/hiver.

L’épaisseur de la première couche est de 85 kg/m3, avec une hauteur de 15 cm. Cette partie propose 7 zones de confort pour garantir un meilleur soutien. La deuxième couche quant à elle, mesure 5 cm de hauteur avec une densité de 65 kg/m3. 

Vous pouvez en déduire que le matelas est principalement composé d’une partie supérieure ferme et d’une couche inférieure plus souple. Cette dernière est souvent revêtue de laine ou de coton pour maintenir la bonne température en hiver. L’autre face correspond ainsi à la saison estivale. 

Un matelas pour enfant et pour bébé

Les formules enfants et bébés sont plus spécifiques. Toujours fabriqué avec du latex naturel, ce modèle de matelas possède une densité moyenne qui s’adapte au poids de votre petit. 

D’une manière générale, la conception d’un matelas destiné particulièrement aux jeunes permet à l’entreprise de sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement. Mais la santé de votre enfant est également un souci permanent de la marque. C’est pourquoi, les matelas sont conçus afin d’éviter toutes sortes d’allergies ou de pathologies liées à l’utilisation du matelas.

Les matelas kipli n’émettent aucun produit nocif, donc préserve la peau et l’hygiène de bébé. Afin d’obtenir un sommeil complet et sain, les experts recommandent cette marque pour les enfants et surtout aux nourrissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 23 =