A la une !

voyage kenya

Premier voyage au Kenya : les choses importantes à savoir avant de partir

Le Kenya est une destination de voyage en Afrique continentale parmi les plus plébiscitées grâce à ses atouts touristiques certains ! En effet, le territoire kényan regorge d’attractions à découvrir aussi bien dans l’arrière-pays que sur son littoral. Si vous avez l’intention de passer vos prochaines vacances au Kenya pour la première fois, il y a toutefois quelques informations d’importance à connaitre afin d’en profiter pleinement. Par conséquent, avant de vous envoler vers ce pays d’Afrique de l’Est, voici quelques-unes d’entre elles à prendre en considération. 

Les formalités d’entrée sur le territoire kényan à préparer

Si vous envisagez de découvrir pour la première fois le Kenya, vous avez la possibilité d’apprécier ce pays africain de plusieurs manières différentes. D’ailleurs, il vous est justement possible d’effectuer un séjour de luxe au Kenya comme ici si vous le souhaitez. Mais avant de vous envoler vers le territoire kényan, peu importe la façon dont vous le visiterez, il faut savoir qu’il est d’abord nécessaire d’obtenir un visa afin d’y séjourner.

En effet, pour tout étranger souhaitant voyager au Kenya, un visa est obligatoire pour pouvoir fouler le sol kényan. Vous devez dans ce cas faire la demande du vôtre auprès de l’ambassade du Kenya dans votre pays d’origine. Sinon, il est désormais possible de faire la demande en ligne dans le cas en l’occurrence d’un séjour touristique. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de vérifier si votre passeport est à jour. Mais aussi qu’il soit encore valide au moins 180 jours (6 mois) à partir de la date de votre départ pour le Kenya.

La bonne période à privilégier pour séjourner au Kenya

Après avoir d’abord préparé les diverses formalités d’entrée sur le territoire kényan, il est de toute évidence important de bien choisir la période pour séjourner dans ce pays. Dans la majorité des cas, la période propice pour visiter le Kenya est durant la saison estivale, de juin à septembre. En effet, c’est à cette période de l’année que vous profiterez d’une température favorable et d’un climat relativement sec.

Par ailleurs, si vous comptez principalement faire du safari pour la première fois au Kenya, il faut dans ce cas planifier votre voyage entre les mois de juillet à fin octobre. Vous bénéficierez ainsi de journées sans pluie pour explorer les remarquables parcs et réserves naturelles kényanes. Il en est de même pour effectuer un safari sans pluie au Kenya vers le début du mois de décembre jusqu’au début du mois d’avril.

D’autre part, il faut aussi savoir que le Kenya est une excellente destination balnéaire pour profiter des joies de la mer, des plages et surtout du soleil. Afin de tirer pleinement profit des attraits balnéaires de ce pays, il faut alors éviter le mois de mai sur les côtes à cause de la pluie. C’est également le cas du mois de juillet à septembre qui est la période déconseillé pour la baignade sur le littoral kényan.

Définir votre principale destination de vacances sur le sol kényan

Avant de boucler vos valises pour votre premier séjour au Kenya, il est aussi important de définir votre principal point de chute dans ce pays. Il est à noter qu’il existe globalement deux destinations de choix à considérer sur le territoire kényan. En effet, ces dernières vous permettront de partir à la découverte des attraits touristiques remarquables qui font la réputation mondiale du Kenya.

Ainsi, définissez la capitale Nairobi si vous souhaitez principalement faire du safari au cours de votre voyage dans ce pays. Plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception sont facilement accessibles à partir de Nairobi (le parc national d’Amboseli, la réserve nationale de Masai Mara, etc.). En outre, la ville côtière de Mombasa est à privilégier pour des vacances balnéaires au Kenya. Cette ville est célèbre pour la beauté de ses plages à l’exemple de Nyali Beach et Diani Beach, tout comme Kenyatta Beach et Shanzu Beach entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 16 =