A la une !

Achetez seulement les bons beurres de cacahuètes

Achetez seulement les bons beurres de cacahuètes

La recette de la fabrication de beurre de cacahuètes est très facile à réaliser. Et si on a la parfaite machine qui ne surchauffe pas, on peut le réaliser en 6 minutes. Mais le marché est riche aux diversités des beurres de cacahuètes, comment s’y retrouver, voilà une question dont on va répondre tout de suite.

D’où viennent les cacahuètes ?

Les pays grands producteurs de cacahuètes sont le Mexique et l’Amérique centrale. La cacahuète vient d’une plante très connue qui est l’arachide. Elle se cultive dans les régions tropicales. Pour semer à nouveau de l’arachide, on prend la cacahuète, on met les graines dans un bol en verre rempli de coton, dont on le saupoudre de l’eau chaque matin. La germination est de 10 à 20 jours sous une température de 25 degrés. Vous allez les extraire et les mettre dans un petit pot bien confectionné avec de la terre très fertile, où vous avez aussi le choix de les planter directement dans le sol. Si vous plantez au mois de mai, vous passez à la récolte au mois de septembre. Attention, ces plantes ne supportent pas les basses températures de moins de zéro degré. Les arachides sont classées dans la catégorie des légumes, ce qui veut dire qu’ils enrichissent le sol. Il suffit de les planter à côté de votre plantation pour que celle-ci se développe rapidement. Pour extraire l’arachide et récolter les cacahuètes, une petite pelle fera l’affaire. Des cacahuètes qui peuvent faire un bon beurre de cacahuète.

Test de produit

En ce moment, vous avez peut-être remarqué que les beurres de cacahuètes sont bien vendus et les gens se font le plaisir de partager de bonnes recettes à base de beurres de cacahuètes. C’est un choix purement au hasard, on découvre la marque Skippy dans toutes les grandes surfaces. Ils sont présentés sous deux textures : celui avec le couvercle bleu foncé et l’autre avec son couvercle bleu ciel. Le bleu foncé est crunchy parce qu’il se compose de graines de cacahuètes à son intérieur. La texture est parfaite et le produit est très bon, sauf que le hic est que sur sa boite, il est écrit qu’ils ont rajouté un bon pourcentage de sucre. Pour le prix, il est standard, parce qu’un pot de 80 gr de beurre de cacahuète coute dans les 4 euros. Si vous cherchez du beurre de cacahuète pure, vous en trouverez dans les magasins bio. La marque la plus populaire est le Jardin Bio. Le goût est un peu différent, mais c’est le prix qui est assez cher. Par contre, pour améliorer le produit, quand on laisse quelque temps, l’huile des cacahuètes remonte à la surface, ce qui veut dire que le goût du fond est assez amer.

Pour un équilibre alimentaire, il est préférable de tartiner le pain du petit déjeuner par du beurre de cacahuète bio, mais pour en fabriquer des gâteaux ou de la tarte, mieux vaut choisir les produits de la grande surface. Bien évidemment, il y en a tellement de marques, soyez juste un acheteur malin et vérifiez les ingrédients avant de l’acheter. Au moins, 80 % du produit est pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 29 =