A la une !

Les meilleures recettes de viandes à Annecy ?

Vous souhaitez faire un repas goûteux et copieux ? Les plats à base de viande sont à privilégier dans vos assiettes. Rien de tel que de la bonne viande pour régaler les papilles et l’estomac de vos convives. En effet, repas de famille ou réceptions, les recettes de viande vont à coup faire plaisir aux petits et grands, gourmands et gourmets. La question étant : « quels plats à base de viande préparer ? ». Découvrez les meilleures recettes de viandes à Annecy.

Le pot-au-feu, une recette classique de la gastronomie française

Découvrez le pot-au-feu, un plat convivial à déguster pour vos repas de famille.

Qu’est-ce que le pot-au-feu ?

Parmi les préparations culinaires à base de viande à ne pas rater, on retrouve le pot-au-feu. Il s’agit d’un plat traditionnel à base de viande bovine et de légumes. Cette savoureuse recette de cuisine française est très appréciée en hiver pour se réchauffer. Bien entendu, vous pouvez aussi la déguster à toutes les saisons et les occasions. D’ailleurs, cette recette est idéale pour faire un plat original avec des produits frais du terroir.

Dans le même registre (bouillon), vous pouvez aussi opter pour une blanquette de veau.

Que faut-il pour faire du pot-au-feu ?

Pour faire un pot-au-feu, on cite généralement 3 types de viande de bœuf avec une texture différente. Il y a la viande maigre (macreuse ou paleron), la viande gélatineuse (jarret ou queue) et la viande persillée (plat de côtes ou poitrine). Pour les légumes, on utilise généralement des carottes, des oignons, des choux, des poireaux et des céleris. Bien entendu, vous pouvez utiliser d’autres produits locaux afin de réaliser une recette de cuisine créative.

N’attendez plus pour vous procurer les meilleurs morceaux de viande chez la boucherie-charcuterie du coin pour préparer ce délicieux plat.

Brochettes de poulet, un mets incontournable pour les apéritifs

Découvrez les brochettes de poulet, un mets d’exception pour vos soirées grillades ou barbecue.

Qu’est-ce que les brochettes de poulet ?

Les brochettes désignent une spécialité culinaire composée par des morceaux de viande, des fruits et des légumes. Ces derniers sont à embrocher sur une tige en bois ou en métal, puis à griller sur le gril. Une brochette de viande peut être réalisée avec différents types de viandes (viande rouge, viande blanche ou gibier). Toutefois, pour déguster de délicieuses brochettes, celles au poulet vous sont recommandées.

Que faut-il pour faire des brochettes de poulet ?

Pour faire des brochettes de poulet, l’ingrédient principal est bien évidemment le poulet. Le blanc de poulet est le morceau le plus adapté à cette recette grâce à sa tendreté. Outre la viande de volaille fermière, vous avez aussi besoin de légumes comme les poivrons, les courgettes, les aubergines, les oignons et les champignons. Notez qu’il est préférable de griller séparément les viandes et les légumes pour éviter une erreur de cuisson.

À noter que la viande fraîche peut être remplacée par des poissons ou des fruits de mer.

Magret de canard, un classique des recettes de volaille 

Découvrez le magret de canard, un plat convivial à déguster pour les repas de famille, en particulier les repas de fête.

Qu’est-ce que le magret de canard ?

Le magret de canard désigne avant tout un morceau de viande issue de la poitrine de la volaille. Il s’agit du filet de canard, à la différence que ce dernier est prélevé sur des canards gras (race mularde ou col vert). Ce morceau propose un goût inimitable, idéal pour faire un festin d’exception. En plus d’être savoureuse, cette pièce est également appréciée pour ses bienfaits sur la santé. Il faut savoir que c’est une pièce de viande dite « maigre » (sauf la peau).

Comment cuisiner du magret de canard ?

Il y a toutes sortes de manières de cuisiner le magret de canard. Le plus important est de disposer d’une viande de qualité pour une meilleure dégustation. Si vous souhaitez réaliser une cuisine simple et rapide, optez pour une cuisson à sec à la poêle sur un feu doux. Le magret de canard est généralement servi en rosé, mais convient aussi pour du bleu, voire du saignant. En accompagnement, optez pour des pommes de terre. Pour un mélange de saveurs salées et sucrées, utilisez des fruits comme l’orange ou l’ananas avec du miel comme sauce.

Procurez-vous cette pièce de premier choix pour faire un savoureux repas de famille ou apéritif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =