A la une !

chaussette de contention

Chaussettes de contention tendance : confort et élégance à la fois

Les chaussettes ou bas de contention sont de plus en plus prisés par les hommes. Confortables et bienfaitrices, elles aident à lutter contre les varices, les jambes lourdes et les autres problèmes causés par l’insuffisance veineuse. Certaines marques de chaussettes de luxe ont su transformer ces accessoires austères en véritables articles de modes, élégants et raffinés. 

Qu’est-ce qu’un bas de contention ? 

Les chaussettes de contention sont spécialement conçues pour prendre soin de votre système veineux. Grâce à leur élasticité élaborée, elles compriment progressivement les mollets pour stimuler la pression sanguine. Elle permet également de favoriser le retour du sang vers le cœur et de lutter contre le relâchement des veines.  

Qui doit porter ces chaussettes ? 

Ces bas sont spécialement conseillés pour les personnes qui travaillent en position debout pour des durées prolongées. Cette position réduit l’afflux sanguin vers les muscles de jambes. Elle entraîne également une accumulation locale de sang dans les membres inférieurs. Ces mêmes problèmes se rencontrent également chez les personnes sédentaires (qui bougent rarement). Ils ont pour conséquence la fatigue, l’inflammation des veines et les varices. Les bas de contention ont pour rôle de favoriser la circulation sanguine pour prévenir tous ces dangers. Ces accessoires sont fortement recommandés pour les personnes qui souffrent déjà d’insuffisance veineuse

Comment choisir entre les modèles de bas de contention existants ? 

Les chaussettes sont catégorisées par des classes de compression allant de 1 à 3. La classe 1 est destinée à la prévention d’insuffisance veineuse. Elle offre une compression assez légère (10 à 15 mmHg). La classe 2 est conseillée pour ceux qui souffrent de jambes lourdes, de gonflements ou de varice. Elle produit une compression moyenne allant de 15 à 20 mmHg. La classe 3 est celle qui exerce la plus forte compression (20 à 36 mmHg). Elle est préconisée dans les cas plus graves tels que le risque d’embolie, de phlébite et de thrombose. 

Peut-on porter ces bas tous les jours ?  

Ces bas sont adaptés à une utilisation quotidienne et à long terme. D’ailleurs, pour une efficacité optimale, il est recommandé de porter des chaussettes de ce type tous les jours. C’est pour ça que le coffret contenant des chaussettes élégantes et haut de gamme a vu le jour. Il s’agit de modèles de luxe que l’on peut porter avec des tenues formelles et non-formelles.

Ces paires sont confectionnées avec des matières naturelles de qualités, mélangées avec des fibres synthétiques de haute technicité. Un large choix de couleur est également proposé pour que l’utilisateur puisse porter une paire de chaussettes assortie au reste de sa tenue. 

Comment puis-je trouver des chaussettes adaptées à ma taille ? 

Les chaussettes pour hommes proposées par une boutique spécialisée existent en plusieurs tailles : 37-38, 39-41, 42-43, 44-46. Il suffit de choisir celles qui sont à votre taille, et le tour est joué. Toutefois, chacun de nous a une morphologie unique. Surtout que certains sportifs ont un tour de mollet plus grand que le normal. Or, le tour de mollet doit être pris en compte pour le choix des chaussettes.

Aussi, si vous avez un doute sur la pointure exacte de vos bas, il est préférable que vous vous rendiez à la boutique physique de l’enseigne. Vous pouvez également opter pour du sur-mesure pour mieux profiter de ces bas bienfaiteurs. 

Comment enfiler les bas de contention ? 

Vos pieds et vos jambes doivent être parfaitement propres et secs avant d’enfiler vos bas. S’il y a une plaie qui risque d’entrer en contact avec les chaussettes, il faut la protéger avec une compresse bien fixée. 

Comment entretenir correctement ces bas ? 

Il est préférable que vous possédiez au moins 2 paires de façon à pouvoir laver l’un quand vous portez l’autre. Ne les mélangez pas avec d’autres accessoires (pull, pantalon, etc.) pendant le lavage. Pour améliorer efficacement votre circulation veineuse, privilégiez les chaussettes solides et résistantes. 

En résumé, le port de ces chaussettes spéciales fera entièrement du bien pour vos jambes et votre santé en général. Quand le risque de problèmes veineux est complètement éliminé, vous pouvez recommencer à porter des chaussettes en cachemire ou en fil d’Écosse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 24 =