A la une !

traitements contre la cellulite

Comment lutter contre la cellulite grâce à la naturopathie ?

Pour améliorer la cellulite, il est important d’améliorer la circulation et d’éliminer les toxines. En exfoliant notre peau avec du café et du sucre, nous nous débarrassons de l’excès de fluides et accélérons le métabolisme des graisses.

Les traitements naturels contre la cellulite peuvent-ils être efficaces ?

Les spécialistes utilisent le terme de cellulite pour définir les capitons ou les bosses de la peau, généralement sur les cuisses, les hanches, les fesses et l’abdomen. Ce problème est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes et est également compliqué par le poids et l’âge. En général, ce n’est pas une maladie grave, son plus gros problème est qu’elle altère la fermeté de notre peau.

On pense que la cellulite est liée à la graisse qui s’accumule dans les cordons conjonctifs fibreux qui attachent la peau au muscle. Cette graisse s’accumule et pousse la peau, créant une surface inégale ou des capitons.

Comment traiter la cellulite ?

Comme nous l’avons dit, la cause de ce déséquilibre n’est pas totalement prouvée. Mais il semble que les hormones, l’alimentation, le mode de vie et la génétique jouent un rôle clé dans la cellulite.

Nous vous suggérons d’essayer certains traitements naturels contre la cellulite qui peuvent vous aider à réduire la cellulite. Pour les mettre en pratique, nous n’aurons besoin que de produits et de pratiques simples.

Les ingrédients et les méthodes sont naturels. Dans tous les cas, si vous avez des doutes, demandez à votre médecin de vous expliquer votre problème spécifique afin qu’il puisse établir un diagnostic précis et évaluer ces remèdes basés sur naturopathe Strasbourg.

Traitements naturels

Le vinaigre de cidre de pomme comme remède oral

La composition nutritionnelle du vinaigre de cidre de pomme aide à réduire l’apparence de la “peau d’orange” disgracieuse.

Les œstrogènes et la progestérone sont deux hormones féminines responsables du dépôt de graisse qui provoque la cellulite chez la plupart des femmes. En ce sens, l’utilisation du vinaigre favorise l’élimination des toxines et améliore la digestion.

  • Pour effectuer ce traitement, suivez les étapes ci-dessous :
  • Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (20 ml) avec un verre d’eau (200 ml).
  • Ajoutez une petite quantité de miel pour adoucir ce remède maison.
  • Buvez tous les matins pendant au moins un mois.

Vinaigre de cidre de pomme à usage topique

Le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé comme traitement topique. Pour préparer des remèdes maison contre la cellulite au vinaigre de cidre de pomme pour une application topique, suivez les étapes suivantes :

  • Mélangez un volume de crème ou d’huile de massage avec trois volumes de vinaigre de cidre de pomme.
  • Massez la zone affectée deux fois par jour avec cette lotion.
  • Enfin, gardez à l’esprit que ces remèdes maison contre la cellulite ne seront efficaces que si vous faites régulièrement de l’exercice et surveillez votre alimentation.
  • Brossage à sec
  • Brossage à sec pour la cellulite

L’une des recommandations pour traiter la cellulite est d’améliorer la circulation sanguine dans la peau. Le brossage peut devenir un remède vraiment utile pour nous aider à résoudre ce problème.

Lorsque vous brossez votre peau sèche tous les jours, vous contribuez à éliminer l’excès de liquide et les toxines qui y sont emprisonnés. Les toxines sont connues pour faire partie des causes de la cellulite.

Gommage au café et au sucre

La plupart des remèdes maison contre la cellulite utilisent des combinaisons simples de produits que vous trouverez chez vous. Le gommage maison au café et au sucre améliore le métabolisme des graisses dans le corps. Il aide ainsi à éliminer l’excès de liquide des tissus de votre peau. Découvrez par la suite ici comment faire pour avoir des lèvres bien hydratées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 19 =


e liquide