A la une !

colonie de vacances enfant

Comment préparer la colonie de vacances de votre enfant

La colonie de vacances peut offrir des opportunités de croissance et de nouvelles expériences aux enfants. Avec la fin de l’année scolaire, il est temps de réfléchir à la manière dont vous pouvez élargir les possibilités de votre enfant de poursuivre son apprentissage. Les camps offrent des environnements d’apprentissage amusants et attrayants qui peuvent susciter de nouvelles idées et de nouveaux intérêts. Que votre enfant participe à un camp de jour pour la première fois ou qu’il soit un campeur chevronné, voici quelques étapes à suivre pour que l’été soit encore plus excitant, bénéfique et surtout amusant pour votre enfant.

Créez des attentes positives pour la colonie de vacances

Avant que vous et votre famille ne choisissiez un programme d’été, prenez le temps de revoir les offres ensemble pour donner à votre enfant une idée claire de ce à quoi s’attendre. Essayez de les aider à se fixer des objectifs réalistes pour ce qu’ils aimeraient retirer du camp.

Par exemple, si votre enfant ne va à une colonie d’échecs que pendant une semaine, il verra certainement une amélioration de son niveau de compétence. Cependant, pour voir une forte augmentation de leurs capacités, ils peuvent avoir besoin de quelques semaines de cette colonie de vacances 6 ans  afin de pouvoir perfectionner leurs compétences et pratiquer pendant une période prolongée. Aidez-les à établir des attentes positives et réalistes et ils seront beaucoup plus susceptibles d’apprécier le résultat. 

C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Si vos enfants partent au camp de jour, prenez le temps de pratiquer l’heure dont ils auront besoin pour se lever et partir le matin afin qu’ils aient le temps de s’acclimater à leur horaire estival. Passez en revue ce qu’ils devront apporter avec eux chaque jour et assurez-vous qu’ils savent où ranger leurs affaires de la colonie de vacances 6 ans au début et à la fin de chaque journée.

S’ils participent à un camp de nuit, encouragez-les à faire quelques soirées pyjama « d’entraînement » en famille ou entre amis pour s’habituer à l’expérience de dormir loin de chez eux. Le camp d’été est une sorte de pratique en soi, les enfants qui s’habituent à plonger dans un changement de rythme chaque été sont souvent mieux préparés aux rigueurs académiques et sociales de l’université. 

Encouragez votre enfant à être indépendant 

Que votre enfant participe à un camp de jour ou à un camp de nuit, assurez-vous de dépasser les techniques de sécurité et de soin personnel adaptés à son âge. Encouragez l’hydratation, surtout si votre enfant participe à un programme sportif, et envoyez-le toujours avec beaucoup de crème solaire pour les activités de plein air. 

Si votre enfant a toujours été un mangeur difficile, discutez avec lui de l’importance de manger suffisamment chaque jour pour garder son énergie pendant les journées chargées durant la colonie de vacances 6 ans. Une trousse de premiers soins personnels peut être une bonne idée pour les enfants anxieux qui veulent être prêts à tout, mais tout camp réputé sera également bien préparé pour faire face à toutes les petites bosses et éraflures qui pourraient survenir après une escalade vigoureuse ou un match de football ou match de basketball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 11 =