A la une !

escapade aux seychelles

Escapade découverte aux Seychelles : 3 randonnées à ne pas rater

 L’archipel des Seychelles est réputé pour être l’une des destinations de vacances idéales pour les prochaines vacances. Il attire les passionnés d’aventure et de découverte qui désirent passer d’agréables moments dans un cadre tropical époustouflant. Les Seychelles proposent tout un éventail de choses à voir et à faire qui égaiera le séjour des voyageurs. Pour ceux et celles qui affectionnent la randonnée, plusieurs pistes et sentiers intéressants sont à parcourir dans l’archipel.

L’ascension du Morne Blanc

S’élevant à environ 667 mètres d’altitude, le Morne Blanc est une montagne située sur l’île de Mahé. Le Morne Blanc est inclus dans l’enceinte du parc national du Morne Seychellois. Recouverte par une forêt tropicale, luxuriante, la montagne abrite un sentier pédestre qui constitue l’un des parcours de randonnées à privilégier durant un séjour aux Seychelles. L’ascension du Morne Blanc est en effet un excellent choix d’activité pour les vacanciers qui apprécient les séances de randonnée.

L’itinéraire mesure environ un kilomètre avec un dénivelé de 270 mètres. Ce qui invite les randonneurs à bien se préparer mentalement et physiquement pour affronter cette montée assez raide. Par ailleurs, le début du sentier est à trouver sur la route de Sans Soucis entre la ville de Victoria et le district de Port Glaud.

Enfin, il est conseillé de partir très tôt le matin pour la randonnée sur le sentier du Morne Blanc. Cette initiative permettra aux randonneurs d’avoir la possibilité de mieux apprécier la beauté du paysage tout en ne souffrant pas d’une forte chaleur. Pour organiser de manière optimale sa randonnée aux Seychelles, cliquer ici est un geste recommandé aux vacanciers.

Promenade dans la Vallée de Mai et ses environs

La Vallée de Mai est une réserve naturelle sur l’île de Praslin. Le site s’étend sur pas moins de 19 hectares de surface et abrite une végétation époustouflante. Les amateurs de botanique seront ravis de constater la beauté et aussi la richesse de l’endroit. Diverses pistes de randonnées sont proposées aux visiteurs qui souhaitent flâner dans le parc à la découverte de ses attraits.

Les randonneurs pourront partir en exploration, seuls ou accompagnés d’un guide. Durant le parcours, les visiteurs feront de passionnantes trouvailles aussi bien en terme de flore que de faune. Par ailleurs, des itinéraires de randonnée sont aussi à privilégier à proximité de la réserve de la Vallée de Mai. On peut notamment citer celui du Glacis noir. La piste en question mesure 1,4 km et se parcourt environ 15 minutes.

Randonnée en famille dans l’Anse Major

Les Seychelles sont comptées parmi les destinations de vacances à découvrir en famille. En effet, il est recommandé aux parents d’opter pour ce petit groupe d’îles de l’océan Indien pour leur prochain séjour avec les enfants. Sur la liste des nombreuses activités immanquables une fois sur place, il y a la randonnée pédestre en famille. Il existe des sentiers et des pistes qui sont tout à fait adaptés aux jeunes randonneurs. C’est notamment le cas de l’itinéraire d’Anse Major. Ce dernier est un petit coin de paradis, situé sur l’île de Mahé.

Le début de la randonnée est clairement indiqué par un panneau pour que les familles ne puissent pas le rater. Après environ une heure de marche et d’exploration, les randonneurs aboutiront sur une magnifique plage de sable fin. À la fin du parcours, les visiteurs pourront choisir entre parcourir le sentier dans le sens inverse, ou prendre un taxi boat pour rentrer. Enfin, il faudra admettre que randonner dans l’Anse Major promet de créer de beaux souvenirs pour les petits comme pour les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 18 =