A la une !

cadeau de naissance

2 bonnes raisons d’offrir un bijou en guise de cadeau de naissance

À l’inverse de ce que l’on pourrait le croire, un bijou pour un bébé n’est pas aussi stupide que cela. Il se trouve en effet que ce type d’accessoire est un excellent cadeau de naissance. Depuis maintenant quelques années, les bijoux sont reconnus comme étant des pièces tendance et sont traditionnellement offerts lors de fêtes religieuses à l’image des baptêmes ou encore des communions. Mais pourquoi offrir un bijou comme cadeau de naissance ? La réponse dans cet article.

Pour la valeur sentimentale du bijou de naissance

Avant toute chose, il faut savoir que chaque objet offert par un proche mérite une attention particulière. Cela dit, les bijoux sont selon la tradition les pièces qui font chavirer bien des cœurs. À ce titre, il s’agit d’une excellente idée de cadeau pour les enfants. En principe, le fait d’acheter un bijou de naissance est une manière de donner un accessoire durable au petit bout. À savoir que ce dernier va garder son bijou tout au long de sa croissance, voire même pendant toute une partie de sa vie. Ceci pour dire que votre présent sera l’un de ses plus anciens souvenirs.

Au cours de son enfance, l’enfant va plus particulièrement se créer des souvenirs avec le bijou que vous lui aviez offert et il s’en souviendra durant ses vieux jours. Notez que dans la plupart du temps, ce sont les gourmettes ou les chaînes qui font office de cadeau de naissance. Une manière de vêtir l’enfant d’une pièce précieuse dès son plus jeune âge.

Pour son caractère personnalisable

Comme autre particularité, le bijou de naissance est un accessoire qui peut être gravé. Notamment pour le cas de la gourmette, vous avez la liberté d’inscrire une gravure pour un présent des plus uniques. C’est un petit bracelet avec des maillons aussi bien mignons que précieux suivi d’une petite plaque que vous pouvez personnaliser. À ce titre, sachez que vous avez la possibilité de marquer le nom de l’enfant ou sa date de naissance sur le bijou. De même, si le bijou est offert à l’occasion d’un événement en particulier, la date de cette journée peut tout aussi bien y être gravée. Sans compter qu’il est également possible de graver un symbole sur un bijou de naissance. Dans tous les cas, tant qu’un bijou est personnalisé avec soin, vous avez la chance d’augmenter encore plus sa valeur.

Par ailleurs, il importe de souligner que le choix de la matière du bijou est essentiel, surtout pour les enfants. En raison de leur peau plus fragile et sensible, il convient effectivement d’éviter les bijoux faits avec des matières douteuses. Retenez que pour les nouveau-nés, l’idéal serait d’avantager les bijoux en or ou en argent. Sans oublier de tenir compte de la taille du bijou, quel que soit l’âge de l’enfant. Dans la mesure du possible, veillez à choisir un bijou dont la fermeture peut être adaptée pour pouvoir l’agrandir en fonction de la croissance de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 1 =