A la une !

Problèmes électriques courants à surveiller lors de l’achat d’une nouvelle maison

Décider d’acheter une maison n’est pas facile. Lorsque vous commencez votre recherche, vous devez savoir ce que vous recherchez en ce qui concerne la taille, le nombre de chambres, de salles de bains et les commodités. Vous devrez également examiner de près tous ses composants, notamment les systèmes de plomberie et d’électricité. Il existe de nombreux signes visibles à rechercher, mais un électricien ou un inspecteur en bâtiment réputé peut identifier d’autres problèmes qui peuvent se cacher sous la surface.

Problèmes électriques évidents dans les maisons

La plupart d’entre nous ne s’y connaissent pas en électricité et ne savent pas si leur maison est correctement câblée. Il existe quelques signes évidents indiquant que le câblage d’une maison est mal installé ou endommagé d’une manière ou d’une autre. Si vous remarquez l’un des signes suivants lors de la visite d’une maison qui vous intéresse, signalez-le à l’agent immobilier ou demandez à ce que la maison soit inspectée pour des problèmes électriques.

  • Lumières vacillantes
  • Bruits de bourdonnement
  • Odeurs étranges
  • Prises non mises à la terre (à deux trous)
  • Prises de courant fissurées ou brûlées
  • Câblage exposé
  • Trop peu de prises
  • Pas de prises GFCI près des éviers

Signes courants de problèmes électriques

Les problèmes électriques prennent de nombreuses formes. Certains sont facilement visibles, tandis que d’autres peuvent être enfouis dans les recoins de votre maison. Cependant, si vous êtes observateur, vous pourrez peut-être découvrir quelques problèmes que votre agent immobilier a négligés. Dans de nombreux cas, s’il ne les cherche pas, il ne les verra pas.

Prises ou cordons chauds au toucher

Touchez quelques prises au hasard avec un objet branché dessus. Si elles sont tièdes ou chaudes au toucher, prévenez l’agent immobilier.

Luminaires qui surchauffent

Les luminaires peuvent surchauffer tout comme les prises. Les ventilateurs de plafond, en particulier, ont des fils qui peuvent parfois se détacher en raison du mouvement constant.

Boîtier de disjoncteurs obsolète

Les anciens panneaux ou boîtiers de disjoncteurs peuvent être si vétustes qu’ils ne sont plus conformes aux codes de construction locaux. Si vous trouvez cela dans une maison qui vous intéresse, demandez à ce qu’il soit remplacé avant d’accepter d’acheter la maison.

Câblage ancien ou endommagé

Un câblage ancien ou endommagé présente un risque d’incendie. Cependant, ces problèmes peuvent être quelque chose que vous ne pouvez pas voir. Si vous êtes inquiet, demandez à voir le panneau de disjoncteurs. Les réparations de ces fils défectueux devraient être effectuées avant l’achat de la maison.

Étincelles ou arcs électriques

Si vous actionnez un interrupteur ou branchez quelque chose et que vous voyez une étincelle, il est essentiel d’en informer l’agent immobilier. Ces étincelles pourraient conduire à un incendie électrique.

Avant d’acheter, appelez-Nous

Si vous êtes intéressé par une maison mais que vous savez qu’elle a quelques problèmes électriques, votre premier appel devrait être à notre entreprise de dépannage électricité Paris 8. Notre équipe de techniciens experts peut inspecter la propriété pour déterminer l’étendue du problème. Nous pouvons vous donner une estimation que vous pouvez utiliser pour négocier le prix de la propriété. Chacun de nos électriciens est hautement qualifié et peut identifier les dangers. Notre objectif est de respecter ou de dépasser les normes de l’industrie et de nous conformer aux codes du bâtiment locaux et nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 1 =